Biographie
Depuis la recherche de têtards dans les fossés en bordure de la route, à la traversée des rivières dans la forêt tropicale, ou à la découverte de nouvelles espèces à l'âge adulte, ma vie s'est avérée préétablie, une conséquence naturelle de l'exubérance des jeunes.
Les années d'adolescence ont marqué un changement introspectif, alors que je passais de la pratique du plein air à la construction de vivariums luxuriants (mais qui fuyaient, ce sont répandus dans la chambre de ma mère, provoquant des larmes et tirage d'oreilles.) Ma perspicacité s'est développée à travers la sagesse des petites tristesses, qui est devenue maintenant, une nostalgie teintée de rose.
Mais avec les années, les cicatrices des douleurs les plus profondes sont apparues, avec la découverte d'une croissance exubérante devenue maligne. Un cancer testiculaire de stade IV entraînant des nuits nauséeuses, des larmes perlées sur le fil des jours qui devinrent interminables et apathiques. Traitement, rémission et nouvel espoir ? Presque ... mais une nouvelle hanche à 29 ans et un remplacement d'épaule à suivre. J'avais battu le cancer, mais j'ai appris à lire l'ABC de la vie et c'était une leçon cruelle, puis ensuite Chikungunya, Dengue, Lyme, Leishmaniose, Salmonella, Typhus - le fardeau des années, construit sur des saisons de souffrance.
Ma vie maintenant, en tant que personne qui a connu des salles d'hôpital sans espoir, des souffrances... m'offre la beauté du monde au travers de la protection exquise des moustiquaires. Je ressens un lien de parenté avec le cafard, un survivant résilient et mendiant qui se prélasse dans la majesté de la nature.
Donner un aperçu de ce monde par le trou de la serrure, c'est partager l'histoire de ma vie, mes plaies, et mes souffrances sont imprimées sur chaque pixel de chacune des photos prises.