Mon troisième et quatrième séjour à Mayotte pour FUTURA-SCIENCES ont été réalisés avec le concours amical des familles Olivereau et Saläun. Leur connaissance du terrain, leur passion de Mayotte à la hauteur de leur gentillesse a permis la réalisation de ce reportage. Il est de tradition de remercier ses hôteshôtes... Un immense merci à Marie-O et Richard, Christiane et Denis, sans oublier Lucie et Tom.

Image du site Futura Sciences

Rendre compte de ses sentiments en visitant Mayotte quelques jours n'est pas chose facile. Enthousiasme énorme à chaque détour de chemin par le jeu des couleurscouleurs et des senteurs, coups de cœur grandissant au détour d'un sourire avec les enfants Mahorais jouant sur le bord des routes et apothéose sous-marine lors de plongée dans le lagon, où se côtoient tortues marinetortues marine, poissonspoissons multicolores sur de fabuleux coraux.

Le Maki symbole de Mayotte © Photo : Philippe Mespoulhé

Le Maki symbole de Mayotte © Photo : Philippe Mespoulhé

Mayotte, île méconnue, j'ai voulu à travers ce petit carnet de route donner envie aux amis de FUTURA-SCIENCES de connaître un peu mieux ce petit morceau de France posée sur les tropiquestropiques.

Situation géographique de Mayotte

Situation géographique de Mayotte