Live : les océans au cœur du changement climatique

Classé sous :Réchauffement climatique , Electric Days , Jean-Louis Etienne

Demain, 1er décembre 2020, se tiendra une édition inédite 100 % digitale des Electric Days, un rendez-vous EDF destiné à mettre sur le devant de la scène, « les énergies qui changent tout ». Parmi les pitchs à ne pas manquer, l'interview de Jean-Louis Etienne, ce mardi à 13 heures 05.

Il est connu pour avoir atteint le pôle Nord en solitaire, pour avoir réussi la plus longue traversée de l'Antarctique et pour avoir survolé l'Arctique en ballon. Aujourd'hui, Jean-Louis Étienne s'est lancé un nouveau défi : une expédition de plus de 20.000 kilomètres dans les cinquantièmes hurlants de l'Océan austral. Car selon lui, la transition énergétique ne se fera pas sans la conservation et l'exploitation durable des océans, des mers et des ressources marines.

En attendant le grand départ prévu pour 2023, Jean-Etienne nous invite, ce mardi 1er décembre à 13 heures 05, à bord de son Polar Pod, une sorte de flotteur vertical conçu pour résister aux conditions dantesques qui règnent dans la région visée.

Pour embarquer avec lui, c'est par ici.

N'hésitez pas à consulter le reste du programme de la journée des Electric Days ici

Ce mardi 1er décembre 2020, les Electric Days et Jean-Louis Etienne nous donnent rendez-vous à 13 heures 05 à bord du Polar Pod, pour un avant-goût d’une expédition sans précédent dans les cinquantièmes hurlants de l’Océan austral. © 7e continent, Jean-Louis Étienne Polar Pod, Capture d’écran Vimeo