Un agriculteur chinois a fait une drôle de découverte dans l'un de ses champs dans la province de Liaoning. Les ossements presque intacts d'une espèceespèce de dinosaures jusqu'alors jamais documentée. Un autre spécimen a, par la suite, été exhumé. Les scientifiques les ont baptisés Changmiania liaoningensis, qui signifie les dormeur éternels.

Et pour cause, selon les analyses parues dans PeerJ, les deux dinosauresdinosaures semblent être morts pendant leur sommeilsommeil, les yeuxyeux clos. L'hypothèse est qu'ils dormaient dans leur terrier lorsque les débris d'une éruption ont fait s'effondrer leur terrier, les piégeant sous terreterre. Ces dormeurs éternels étaient de petits dinosaures qui ne dépassaient pas un mètre de long, avec une très longue queue. Ces spécimens appartiennent aux premières espèces du sous-ordre des ornithopodes -- dont les iguanodons sont peut-être les représentants les plus célèbres --, des dinosaures aux longues pattes arrières qui creusaient des terriers comme les lapins pour s'y reposer.