[EN VIDÉO] Comment mesurer et comprendre la biodiversité, avec Gilles Bœuf Décoré en 2013 de la grande médaille Albert 1er de Monaco pour sa carrière scientifique...
Une étude publiée dans The American Naturalist explique que la hausse des températures profite aux sangliers. Le cycle de production des glands influence les populations de sangliers, et ce cycle dépend en grande partie des températures. Des chercheurs du CNRS ont simulé plusieurs cycles de production de glands et leur impact sur la reproduction des sangliers.

L’équipe a constaté que c’est « une alternance d’années de faibles et de fortes fructifications, une année sur deux, qui favoriserait l’augmentation des effectifs de sangliers. Dans ce cas particulier, les épisodes de production de glands tous les deux ans coïncident avec le temps de génération des sangliers, c’est-à-dire l’âge moyen de reproduction des mères de cette population ».
Des printemps de plus en plus chauds et secs, comme ceux que nous avons connus ces dernières années dans le contexte du réchauffement climatique, favorisent la production de glands à l'automne. Et plus les glands sont nombreux, plus les sangliers se reproduisent.
Bons plans

Tech
Tech
Le prix de cette tronçonneuse sans fil Bosch est brisé sur Amazon !

Tech
Tech
La perceuse-visseuse à percussion Makita profite d'une remise de 41%

Maison
Maison
Le prix de l'aspirateur Dyson Big Ball Parquet 2 est en chute sur Cdiscount

Maison
Appareil électroménager
Aspirateur sans sac Dyson : ne ratez pas le Cinetic Big Ball Multifloor 2 à prix cassé sur Cdiscount !

Tech
Tech
Ventes Flash de Printemps 2023 : des remises incroyables allant jusqu'à -40 % sur Amazon !

Tech
Tech
iPhone 14 Pro : promotion exceptionnelle sur ce smartphone Apple dernier cri !