Des accélérés (on dit « timelapse »), des images, des fonds d'écran... : retrouvez toutes les couleurs de l'automne dans cette sélection d'illustrations et d'articles.
Cela vous intéressera aussi

Ce 22 septembre 2016 à 14 h 21 en temps universel, soit 16 h 21 en France métropolitaine, le SoleilSoleil, dans le ciel de la TerreTerre, traversera l'équateur célesteéquateur céleste. La longueur de la nuit sera égale à celle de la journée précédente et augmentera dans l'hémisphère nordhémisphère nord, jusqu'au solstice d'hiversolstice d'hiver.

L'automne est peut-être la plus belle saison de l'année ! © Franck Kehren, CC by-nc 2.0

L'automne est peut-être la plus belle saison de l'année ! © Franck Kehren, CC by-nc 2.0

Dans les régions tempérées, la végétation s'adapte à la baisse des températures et de la lumièrelumière, et la nature s'habille en rouge et en jaune. Bref, c'est l'automneautomne. Pour apprécier l'évènement, voici quelques superbes images, animées ou non, pour fêter ce changement de couleurscouleurs.


Un original camaïeu automnal filmé en Nouvelle-Angleterre (États-Unis) accompagné du magnifique concerto pour piano en B mineur de Tchaïkovsky. © LittleBigWorld

Les couleurs de l'automne

Au fait, qu'est-ce que l'automne ? Et pourquoi les feuilles rougissent-elles ? Pour tout savoir de cette saisonsaison, découvrez plus de contenus sur Futura :

La symphonie automnale de couleurs : un spectacle inconnu sous les tropiques. © Futura

La symphonie automnale de couleurs : un spectacle inconnu sous les tropiques. © Futura

La saison des champignons

C'est le moment de partir à la cueillette... Pour que tout se passe bien, une petite révision sur les bons et les mauvais champignonschampignons, grâce à notre guide et notre diaporama, ne sera pas de trop. Les photos sont aussi là pour le plaisir des yeuxyeux : une amanite tue-mouche, à ne jamais cueillir, est en revanche photogénique... 

Le cèpe de Bordeaux, une vedette de la gastronomie. © Futura

Le cèpe de Bordeaux, une vedette de la gastronomie. © Futura