Planète

Dossier : le Japon de Tokyo à Okinawa

ActualitéClassé sous :géographie , Japon , Soleil levant

-

Découvrez le dossier « Voyage au Japon, le pays du Soleil Levant ». Terre à la culture raffinée et déroutante, le Japon dépayse le visiteur occidental. Des plaines des villes aux reliefs des parcs naturels, sans oublier les plages d'Okinawa, plongez dans l'art de vivre du pays du Soleil Levant.

Le sanctuaire d'Itsukushima à marée haute. © Rdsmith4, Wikimedia Commons, cc by nc sa 2.5

Pour explorer les quatre coins du monde, découvrez également toutes les facettes du nouveau magazine Futura-Voyage.

Ils ont tous une tablette tactile, et ressemblent à des personnages de mangas. Parmi les raisons d'aller au Japon, non, pas les sushis, mais les Japonais eux-mêmes, ainsi que des paysages à couper le souffle.

 

Entre modernité et tradition, l'archipel nippon diffère du nord au sud. Ces diversités se retrouvent non seulement au cœur des villes, entre palais traditionnels et gigantesques buildings, mais aussi dans le style de ses habitants.

 

Érigé en hommage à l'empereur, l'impératrice et des descendants Meiji dans le centre de Honshū, le sanctuaire du même nom est l'un des endroits les plus prisés du pays, et principalement à l'époque des fêtes de fin d'année.

 

Le centre de la ville de Kyoto ne possède que très peu de sites historiques majeurs, à l'inverse du quartier de Higashiyama (« la montagne de l'est »), où il faut se rendre pour pouvoir apprécier les splendeurs et les fastes des jardins, temples et autres bâtisses d'intérêt national.

 

Site naturel adoré des touristes, le mont Fuji est la plus haute montagne du Japon (3.776 m). De nombreuses légendes accompagnent ce symbole japonais, qui serait apparu voilà quelque 600.000 ans.

 

Au cœur de l'île de Hokkaidō, avec ses 2.309 km2 de superficie et ses 23.900 hectares, le parc de Daisetsuzan Kokuritsu-kōen est le plus important parc naturel national.

 

Ensemble d'îles subtropicales, l'archipel d'Okinawa s'étend du sud-ouest du Japon jusqu'à l'est des côtes taïwanaises.

 

Voici quelques informations utiles pour votre odyssée au Japon. Elles regroupent les démarches essentielles à effectuer avant de vous rendre dans le pays, ainsi que quelques conseils pour le bon déroulement de votre séjour.

 

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi