Planète

En bref : l’appli de Yann Arthus-Bertrand pour mieux choisir… son poisson

ActualitéClassé sous :développement durable , effort de pêche , produits de la mer

-

Il fallait y penser. La fondation GoodPlanet l'a fait : une application pour smartphones répertoriant une centaine d'espèces de poissons, de crustacés et de mollusques pour guider le consommateur.

L'application, estampillée Planet Ocean, comme le titre d'un film de Yann Arthus-Bertrand, est une aide au choix, mais aussi un site d'information, avec quelques suggestions de recettes en prime. © GoodPlanet

Devant l'étalage du poissonnier, l'amateur de produits de la mer qui aime aussi l'océan se demande fréquemment quelles espèces choisir, tentant de se remémorer les derniers articles traitant de la question des stocks de poissons. Mais il faut aussi tenir compte de la région d'origine, une espèce peut bien se porter en Atlantique mais s'affaiblir en Méditerranée.

Pour orienter le choix, la fondation GoodPlanet, de Yann Arthus-Bertrand, propose une application, pour Android et iOS, présentant cent espèces de poissons, de crustacés et de mollusques rangées en trois catégories : « À privilégier », « Avec modération » et « À éviter ».

L'application Planet Ocean, c'est son nom (cliquer sur ce dernier lien pour en voir la présentation), est complétée d'informations sur les différentes techniques de pêche et des actualités concernant l'océan. À tester...

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi