Planète

En bref : une pétition musicale pour Copenhague

ActualitéClassé sous :climatologie , Kofi Annan , pétition musicale

-

Kofi Annan en personne a lancé une pétition musicale pour appeler à la prise en compte de la « justice climatique » lors de la conférence de Copenhague.

Kofi Annan a lancé une pétition d'un nouveau genre à l'occasion de la conférence de Copenhague. © European Parliament/Flickr Licence Creative Commons (by-nc-sa 2.0)

Kofi Annan, ancien secrétaire des Nations Unies, est désormais président du Global Humanitarian Forum, une organisation cherchant à sensibiliser sur les défis et les problèmes que vont apporter les changements climatiques. C'est dans ce cadre qu'il vient de lancer une pétition musicale mondiale en faveur d'un accord sur la « justice climatique » lors du sommet des Nations Unies sur les changements climatiques de Copenhague. Beds are burning est une reprise d'une chanson du groupe Midnight Oil, modifiée pour l'occasion, par le groupe australien lui-même.


Une chanson qu'il est conseillé de télécharger librement.

Cette pétition d'un genre nouveau a été produite par The Hours et rassemble 60 artistes dont : Andrew Wyatt, Aurelia Chaplin, Charlie Winston, Eric Serra,Fergie, Guillaume Canet, Heidy Allende, Jamie Burke, Jet Li, Lilly Allen, Marion Cotillard, Mark Ronson, Milla Jovovich, Scorpions, Vincent Perez et Yannick Noah.

Pour participer, il suffit de se rendre sur le site et de télécharger le titre gratuitement : le nom de chaque personne effectuant un téléchargement est automatiquement ajouté à la liste.

Cela vous intéressera aussi