Cela vous intéressera aussi

Le glacisglacis est une technique de finition qui permet de donner un aspect très esthétique aux murs. Le principe est de superposer des couches de différentes peintures diluées. Apprenez comment faire un glacis en quelques minutes et devenez un professionnel de la rénovationrénovation.

1) Faire un glacis : la préparation

Technique de finition, le glacis doit être appliqué sur un mur propre et bien lisse. Si vous utilisez un glacis à la peinture acryliquepeinture acrylique, vous pouvez cependant l'appliquer sur un mur déjà peint d'une couleurcouleur claire, et bien propre. Pensez à protéger la pièce pour éviter les débords. Pour préparer le glacis, rien de plus simple. Prenez un volumevolume de peinture acrylique et diluez-le dans trois volumes d'eau. Pour un effet encore plus transparenttransparent, ajoutez plus d'eau.

2) Appliquer le glacis

Il existe différentes techniques pour faire un glacis, tout dépend du rendu que vous souhaitez obtenir. Les débutants peuvent commencer par une technique de balayage en commençant par un angle du mur. Essayez différents effets avec des mouvementsmouvements circulaires ou décalés. Le glacis peut être appliqué à l'aide d'une brosse, d'une éponge ou encore d'un chiffon, selon vos envies. L'opération doit être rapide, car le glacis sèche très vite.

Pense-bête : il est possible d'acheter des glacis déjà préparés dans le commerce, avec de l'acrylique, mais également de l'huile ou de la cire. Avant de faire votre glacis, vérifiez que votre mur est suffisamment poreux pour absorber la peinture.