Housse de couette ou sticker géant... donnez une touche déco new-yorkaise à votre intérieur. © Capdfrawy, Unsplash
Maison

New York, toujours une inspiration pour la déco ?

Question/RéponseClassé sous :décoration , style , décoration intérieure
 

Bruits de sirènes en fond sonore. Un mur de briques rouges. Un canapé en simili cuir très confortable. Une parure de lit qui représente le pont de Brooklyn ou Manhattan. Oui, vous êtes à New York. Enfin presque… 

Cela vous intéressera aussi

L’une des plus importantes villes américaines ne cesse d’inspirer les architectes et les marques, en témoignent les sites et blogs de déco ! Alors voici quelques conseils pour adopter ce style chic et moderne chez vous.

New York, une source d’influence inépuisable

Qu’il s’agisse d’un petit clin d’œil à la « grosse pomme » avec une housse de couette New York pour décorer la chambre à coucher ou d’une décoration intérieure qui rappelle les lofts que l’on voit dans nos films préférés, New York est une véritable source d’idées pour personnaliser son intérieur.

Si vous souhaitez agrémenter votre home sweet home d’une touche urbaine, voici quelques suggestions pour décorer votre intérieur et pour vous évader sans sortir de votre salon.

  • Pour changer un peu du traditionnel tableau photographique, voyez les choses en grand ! Que diriez-vous d’un sticker géant à placarder sur votre mur pour une immersion totale aux États-Unis ? Certaines illustrations représentent les plus grands gratte-ciels de la ville et pour un effet waouh !, vous pouvez sélectionner un papier peint facile à poser. Avec son rendu réaliste, vous aurez l’impression de vivre au cœur de cette cité qui ne dort jamais…
  • Si vous rêvez de dormir dans un loft style new-yorkais, sachez que le style industriel apporte instantanément une ambiance cosy et conviviale. Pour cela, préférez des meubles en bois brut, des matières en acier sans oublier d’habiller l’un des pans de murs avec des briques rouge foncé !
  • L’atout charme de la déco reposera sans doute sur le choix des luminaires. Privilégiez des suspensions, des lampes d’usine ou de bureau professionnel à poser, ou encore des projecteurs.
  • Et pour planter le décor, vous pouvez aussi choisir un paillasson estampillé « Central Park » si vous êtes un fan incontournable de la série Friends !
Mur en briques et mix de matériaux et de matières... pour donner du caractère à votre intérieur dans un esprit loft new-yorkais. © Aaron huber, Unsplash

Un mix des matières et des inspirations

D’apparence simple à adopter car l’on peut privilégier des objets déco récupérés et réutilisés, la décoration urbaine est en réalité un savant équilibre entre les textures. Car oui, ce qui caractérise avant tout ce style décoratif c’est le mix des matières. Le bois, le métal, la brique, le (faux) cuir s’harmonisent pour créer un ensemble cohérent. Il est possible de combiner les textures et les teintes pour créer de toutes pièces un intérieur qui ressemble à l’image que vous vous faites de New York City.

Le style urbain, encore plus quand il est inspiré d’une ville emblématique américaine, a l’avantage de pouvoir s’inviter dans n’importe quelle pièce de la maison.

Mais attention à ne pas surcharger tout votre logement. Il ne faut pas oublier que la plupart des lofts new-yorkais sont assez minimalistes et que leur design moderne se contente de peu. Ici, rares sont les bibelots et les babioles en tout genre. Les meubles et objets que vous choisirez se suffiront à eux-mêmes et permettront de créer cette ambiance qui vous inspire tant !

Autre atout : c’est un style qui convient autant aux ados qu’aux adultes, alors pourquoi s’en priver ?

Abonnez-vous à la lettre d'information La question de la semaine : notre réponse à une question que vous vous posez, forcément. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !