Cela vous intéressera aussi

Une terrasseterrasse permet de prolonger votre maison à l'extérieur et s'ouvre généralement sur un jardin. Différentes solutions de constructionconstruction sont envisageables selon la préparation, le matériaumatériau, le coût... Couler une terrasse signifie que vous allez couler une dalle de béton. Ceci fait, vous pourrez laisser le revêtement brut ou le recouvrir de boisbois, de pierre, de carrelagecarrelage, etc. Ci-dessous les étapes à respecter pour couler une terrasse.

1) Préparer le sol de votre jardin

Avant de couler votre terrasse, vous devez préparer le terrain pour y accueillir le coffragecoffrage. Après avoir délimité la surface à l'aide de poteaux et de ficelle tendue, il faut creuser une tranchée d'environ 20 à 30 cm. La tranchée réalisée, remplissez le fond de cailloux et gravatsgravats sur une hauteur de 10 cm environ. Arrosez puis tassez l'ensemble. Enfin laissez reposer, puis recouvrez d'un film plastiqueplastique protecteur.

2) Poser le coffrage

Avant de couler le bétonbéton dans l'espace ainsi creusé, cloisonnez le contour de planches de bois assez épaisses. Prévoyez également du PVCPVC pour créer des joints de dilatationjoints de dilatation qui seront posés entre les planches, environ tous les 2 m.

3) Couler le béton

Coulez d'abord quelques centimètres dans le coffrage afin de constituer une couche socle. Humidifiez et laissez sécher. Ensuite vous pouvez couler le reste du béton pour remplir le trou. À l'aide d'un râteau, étalez la matièrematière pour qu'elle couvre toute la surface et soit bien plane. Enlevez le surplus à l'aide d'une planche. Laissez sécher une journée puis enlevez le coffrage.

Pense-bête : la dalle de béton offre de nombreuses possibilités. Vous pouvez laisser le béton brut, le peindre ou poser un revêtement de type bois, carrelage ou autre, en fonction de vos besoins, de l'utilisation prévue et de vos goûts.