Une soupente est un réduit aménagé sous un escalier ou dans la hauteur d'une pièce, comme une cuisine ou une chambre. Il peut également s'agir d'un espace créé dans les combles afin de gagner des mètres carrés supplémentaires, pouvant servir de pièce à vivre ou d'espace de rangement.
Spécificités de la soupente
Ces petites surfaces sont difficiles à aménager en raison notamment de leur plafond incliné. De la même façon, si le réduit est aménagé dans la partie supérieure d'une pièce, une fermeture totale est difficilement envisageable, aussi bien pour des raisons d'aération que pour l'aspect visuel. Les soupentes construites dans les pièces à vivre sont généralement en bois car ces petits espaces ne sont pas destinés à la base à supporter des contraintes physiques et thermiques très fortes. La soupente sous un escalier est quant à elle utilisée le plus souvent comme cagibi ou espace de rangement. Des aménagements « spécial soupente » existent dans le commerce.
Cela vous intéressera aussi
Intéressé par ce que vous venez de lire ?
Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour. Toutes nos lettres d’information