Après avoir été désuet, le papier peint redevient tendance depuis une dizaine d’années déjà. Son avantage ? Il habille une pièce et peut lui apporter une singularité en l’ornant de couleurs, de motifs et/ou de contrastes. Mais ce n’est pas tout ! Sa conception a été revue et améliorée. Focus sur un modèle de papier peint : le papier intissé.


au sommaire


    Cela vous intéressera aussi

    Les modèles de papiers peints sont multiples se différenciant par leur composition, leur épaisseur, leur facilité d'entretien ou encore par leur pose, désormais plus simple à réaliser. Parmi les différentes sortes de papiers peints, l'intissé possède des avantages non négligeables par rapport aux modèles ordinaires. Découvrez-en un peu plus sur ce type de papier peint !

    Qu’est ce qui caractérise un papier peint intissé ?

    Comparativement aux papiers peints traditionnels, le papier peint intissé s'avère plus solidesolide voire indéchirable, plus épais, moins froissable et plus résistant à l'humidité. Cela est dû à sa composition en fibres textiles ou en polyester. Ce type de modèle est aussi plutôt écologique (contrairement à un papier peint vinylevinyle), il laisse respirer les murs et résiste aux moisissures.

    Comparativement, le papier peint classique, lui, est constitué d'une ou plusieurs feuilles de papier, il reste plus fragile que l'intissé, perméable et ne peut pas être nettoyé.

    Un des principaux avantages à choisir un papier intissé réside dans le fait qu'il peut être posé sur un mur irrégulier. Compte tenu de son épaisseur, il masquera alors les imperfections.

    Qu’est ce qui différencie la pose d’un papier intissé d’un papier peint classique ?

    La pose d'un papier peint intissé possède plusieurs avantages face à des papiers peints classiques pour lesquels de multiples étapes sont nécessaires. La découpe est effectuée précisément sur une table à tapisser, suivie de l'encollage, de la pose parfois en fonction de raccords, puis du marouflage.

    Le papier peint intissé est beaucoup plus simple à poser : la colle est appliquée directement sur le mur, puis il est appliqué et découpé au cutter. Dernier atout et non des moindres, il s'arrache très facilement s'il doit être remplacé !

    Champ lexical : papier peint intissé | décofibre