Retour au tableau comparatif

Comment choisir son nettoyeur haute pression Stihl : RE 163 PLUS ou RE 130 PLUS ?

Définir les nettoyeurs haute pression ?Les nettoyeurs haute pression ont le vent en poupe. Pour l’entretien du jardin, de la maison, de la voiture ou des vélos, ils permettent de gagner en temps et en efficacité. C’est un appareil que nous devrions tous posséder chez nous puisqu’il peut servir dans de nombreuses occasions.

Pour choisir le bon nettoyeur haute pression il est important de bien se renseigner sur les fonctionnalités des appareils disponibles sur le marché.

Il est important de choisir un produit selon les critères suivants :

  • Puissance,
  • Accessoires,
  • Programmes,
  • Poids…

La marque Stihl propose différents modèles de nettoyeurs haute pression. Afin de simplifier votre choix, voici un comparatif des appareils RE 163 PLUS et RE 130 PLUS.

Ces deux appareils présentent de nombreuses qualités, il peut s’avérer difficile d’opter pour celui qui convient le plus à vos besoins. Un récapitulatif des avantages et inconvénients de ces deux produits pourra vous orienter vers le bon choix.

Stihl, une référence allemande

L’entreprise Stihl a été fondée à Waiblingen, en Allemagne en 1926. Elle emploie aujourd’hui près de 20 000 salariés et génère des milliards d’euros de chiffre d’affaires.

Spécialisée dans les outils de jardinage et d’entretien, elle a su convaincre les particuliers comme les professionnels. C’est une marque connue et reconnue pour ses capacités à innover et à s’adapter aux besoins des consommateurs.

Tronçonneuses, tondeuses Ă  gazon, agriculture, outils : la marque a dĂ©veloppĂ© ses activitĂ©s sur de nombreux domaines. Elle propose diffĂ©rentes gammes d’appareils afin de rĂ©pondre au mieux aux diffĂ©rentes tâches de la maison et du jardin.

Le nettoyeur haute pression Stihl RE 163 PLUS, un appareil robuste

Définir le nettoyeur haute pression Stihl RE 163 PLUS ?Le RE 163 PLUS est un nettoyeur haute pression doté d’un enrouleur de câble en acier. Robuste, cet appareil est équipé d’un flexible de 12 mètres de longueur en fibres textiles. La tête de pompe en laiton offre une qualité incomparable. Elle résiste à la pression et au fort débit.

La buse rotative permet de créer un jet en tourbillon qui offre non seulement de la puissance mais aussi de la précision.

Le nettoyeur haute pression RE 163 PLUS est monté sur un chariot. Il se déplace donc en toute simplicité pour être rangé dans un garage ou dans un débarras. La qualité des roues permet de le déplacer sur des distances importantes. Une poignée télescopique en aluminium simplifie les déplacements de votre appareil.

L’enrouleur du flexible est aussi un véritable plus pour le stockage de votre appareil dans un lieu restreint ou les petits espaces. Vous trouverez sous le capot de l’appareil des supports de buse qui vous permettront de ranger tous les accessoires sans les perdre. Les autres accessoires qui accompagnent ce nettoyeur haute pression trouveront également leur place sur le côté de l’appareil dans des cases prévues à cette effigie.

Un système de dosage du détergent vous donne la possibilité de gérer votre nettoyage comme vous le souhaitez et selon la surface que vous traitez. Le raccord rapide et anti vrille vous apporte un véritable confort d’utilisation incomparable. Vous pourrez utiliser le flexible sans contraintes.

Le nettoyeur haute pression Stihl RE 130 PLUS, l’efficacité au rendez-vous

Définir le nettoyeur haute pression Stihl RE 130 PLUS ?Ce modèle de nettoyeur haute pression fait partie du haut de gamme de la marque Stihl. Sa qualité et sa puissance sont irréprochables. Avec ses 170 bars de pression, cet appareil permet un nettoyage efficace. Avec sa buse rotative, il est conçu pour décrasser en profondeur. Une buse à jet plat sera idéale pour nettoyer des surfaces plus délicates.

Le flexible mesure 9 mètres de long et le câble électrique 5 mètres. Ainsi, cet appareil offre une grande liberté de déplacement. Ce flexible en acier armé est d’une robustesse extrême. Il résiste donc à toutes les conditions d’utilisation.

La poignée SoftGrip apporte plus de confort à l’utilisation. En effet, la poignée est agréable au toucher et elle ne glisse pas dans la main malgré l’humidité. Vous pouvez ainsi obtenir un jet précis et le diriger là où vous le souhaitez.

Avec ses grandes roues, ce nettoyeur haute pression pourra s’aventurer sur des terrains accidentés ou dans des escaliers. Équipé de deux poignées de transport, vous pourrez emmener votre appareil partout.

Comme tous les nettoyeurs de la marque Stihl, le RE 130 PLUS est doté de la technologie anti-vrille. Ainsi le flexible reste en bon état plus longtemps. Le poids de cet appareil atteint les 20 kilos. C’est donc une charge importante qui devra être manipulée avec précaution.

Comment choisir son nettoyeur haute pression Stihl entre le RE 163 PLUS et le RE 130 PLUS ?

Ces deux appareils possèdent de nombreuses qualités et il peut s’avérer difficile de les départager. C’est pourquoi, selon vos besoins, il est important de faire le point et d’établir une liste de priorités. Voici quelques éléments complémentaires qui vous permettront d’orienter votre choix.

Le nettoyeur haute pression Stihl RE 163 PLUS

Pourquoi choisir le nettoyeur haute pression Stihl RE 163 PLUS ?Grâce à ce nettoyeur haute pression Stihl RE 163 PLUS vous pourrez entretenir les abords de votre maison : murs, murets, gouttières, terrasse…

Cet appareil vous accompagnera de longues années grâce à ses matériaux de haute qualité. Robuste et polyvalent, ce nettoyeur haute pression vous offre de nombreuses possibilités pour le nettoyage.

Il s’accompagne de plusieurs accessoires qui vous simplifieront la vie au quotidien. Vous pouvez adapter la puissance, la concentration en détergent et la buse à la surface que vous nettoyez. Cela vous permettra de ne pas abîmer votre voiture ou votre vélo.

Le nettoyeur haute pression Stihl RE 130 PLUS

Pourquoi choisir le nettoyeur haute pression Stihl RE 130 PLUS ?Avec ce nettoyeur haute pression Stihl RE 130 PLUS, vous allez faire des miracles. Il est doté d’une puissance rarement atteinte sur le marché. Cet appareil est reconnu comme l’un des plus efficaces de la marque. Il conviendra à une utilisation intensive.

Si vous êtes un professionnel, le nettoyeur haute pression Stihl RE 130 PLUS peut être un excellent compromis. Les deux buses fournies avec cet appareil permettent un nettoyage précis et puissant.

Facile à déplacer, ce nettoyeur haute pression permet de couvrir de larges surfaces. Si vous avez un grand jardin, c’est un choix gagnant. Le budget que nécessite cet appareil se situe dans une fourchette haute mais il est sans aucun doute à la hauteur de son prix.

Pourquoi opter pour les produits de la marque Stihl ?

Les produits de la marque Stihl sont reconnus pour leur qualité et leur robustesse. Si vous souhaitez vous inscrire dans une démarche de durabilité, avec Stihl vous faites le bon choix.

Les appareils de la marque sont conçus avec des matériaux sélectionnés sur le volet. De plus, vous pourrez changer les pièces si votre appareil tombe en panne.

OĂą acheter les produits de la marque Stihl ?

Où acheter les produits de la marque Stihl ?Vous trouverez les appareils de la marque Stihl dans toutes les enseignes de bricolage et d’entretien.

En effet, de nombreux particuliers et professionnels optent pour les produits de la marque Allemande. Ils sont donc largement distribués à l’international.

Vous pouvez Ă©galement acheter les produits de la marque Stihl sur toutes les plateformes de vente en ligne.

FAQ

Comment nettoyer un vélo avec un nettoyeur haute pression Stihl ?

Il n’est pas recommandé d’utiliser une pression trop forte pour nettoyer un vélo. Vous devez donc régler votre nettoyeur haute pression sur une puissance minimale. Vous pouvez passer un dégraissant en amont sur votre chaîne. Un pied d’atelier vous permettra de surélever votre vélo et de le nettoyer sous tous les angles.

Comment nettoyer une terrasse avec un nettoyeur haute pression Stihl ?

Pour nettoyer une terrasse avec votre nettoyeur haute pression Stihl, utilisez une pression entre 120 et 140 bars. Vous pouvez utiliser un mélange de savon noir et de cristaux de soude pour blanchir la pierre. Le jet vous permet de rincer et de désincruster les saletés. Nettoyez votre sol extérieur avec un mouvement de va et vient régulier.

Comment nettoyer une voiture avec un nettoyeur haute pression Stihl ?

Comme pour nettoyer votre vélo, vous devez régler la pression au minimum si vous ne souhaitez pas endommager votre carrosserie de voiture. Utilisez de préférence la buse plate et non la buse rotative. Cela vous apportera plus d’efficacité. De plus, la buse plate vous permet de nettoyer une surface plus large.

Liens et sources complémentaires