TÜV NORD CERT Notre système de management pour nos procédures de comparaison est testé et certifié selon la norme ISO 9001:2015

Les 7 meilleurs meubles lave linges 2022 - meuble lave linge test & comparatif

L’idée du meuble lave linge est réellement une belle évolution en ce qui concerne l’optimisation des espaces. Cependant, la multitude de modèles sur le marché prête vite à confusion et l’on ne sait plus lequel choisir. Pour vous aider, fiez-vous à notre comparatif et test meuble lave linge que nous établissons pour la protection des consommateurs. En effet, nous nous occupons de collecter, lire, comparer et évaluer les commentaires des clients dans le but de vous faire gagner du temps dans la recherche du meilleur meuble lave linge vainqueur du test. Vous évitez, ainsi, les mauvaises surprises lors de votre achat.

meuble lave linge liste des meilleurs produits 2022

Dernière mise à jour:

activez les filtres >
Recommandation
produits testés 7
heures investies
heures investies 13
études évaluées
études évaluées 36
Ă©valuations lues
Ă©valuations lues 1296

Notre Ă©quipe Ă©ditoriale

Jérémie Moreau
Plus sur l’éditeur

Comment procédons-nous ?

Nos produits sont testés conformément aux normes et aux listes de contrôle standard, ils sont certifiés par des testeurs externes. Les avis clients nous permettent de proposer des produits de très bonne qualité et au meilleur prix. Nous ne travaillons pour aucun organisme, nos choix de produits sont réalisés en toute indépendance. En savoir plus.

Le diagramme du rapport prix/performance des meubles lave linges

Partagez-le avec votre public
Avec ce code, vous pouvez partager le tableau mis à jour quotidiennement sur votre site web :Le code a été copié dans le clipboard.

Qu’est-ce qu’un meuble lave linge ?

Le meuble lave linge est un meuble de maison, mais sa particularité se trouve dans le fait qu’il est placé tout autour du lave linge et en hauteur, afin d’optimiser efficacement les espaces de la pièce concernée. Ainsi, l’essai de produit montre que le meuble lave linge comprend généralement des étagères sur lesquelles ranger des linges de maison ou des produits pour la lessive.

Aujourd’hui, le meuble lave linge est tellement demandé qu’il doit être choisi avec le plus grand soin, car il fait maintenant partie de la décoration de la pièce dans laquelle il est.

À qui est-ce destiné ?

A qui l'utilisation des meubles lave linges est-elle destinée exactement ?De par sa conception très pratique en termes de gain d’espace, le meuble lave linge est destiné à quiconque souhaite économiser l’espace dont il dispose dans sa maison.

En effet, ce meuble peut parfaitement satisfaire tout le monde, mais en particulier les personnes qui habitent dans de petits appartements où le moindre espace doit être gagné autant que possible.

Toutefois, sa praticité peut aussi plaire aux grands établissements hôteliers afin de rendre la buanderie plus spacieuse. En plus de cela, le meuble lave linge est également destiné à tous ceux qui aiment le rangement, car il permet effectivement d’avoir une meilleure organisation.

Avantages et domaines d’application

Quels sont les plus grands avantages du meuble lave linge dans un comparatif ?Il est évident que le plus grand avantage que procure le meilleur meuble lave linge est l’espace que l’on peut gagner. Grâce à sa disposition, l’environnement est nettement plus spacieux.

Mais les avis mettent également en avant le fait qu’il offre une bonne praticité, dans la mesure où l’on peut directement ranger les produits de lessive sur le meuble. Par ailleurs, il aide aussi à faciliter le nettoyage de la pièce grâce à sa suspension, ce qui améliore alors l’hygiène selon le test pratique. De ce fait, le meuble lave linge n’a pas de domaine d’application spécifique, car il peut convenir à tous.

Note de l’expert

Avant de procĂ©der Ă  l’achat d’un meuble lave-linge, je recommande de vĂ©rifier que les dimensions du meuble en question et du lave linge sont parfaitement compatibles. Par la mĂŞme occasion, je vous conseille de faire une analyse approfondie de la pièce et du meuble pour ĂŞtre certain que l’accès aux compartiments de ce dernier sera pratique.

Informations sur les 7 principaux fabricants/marques

  • TemaHome
  • ECD Germany
  • Costway
  • VidaXL
  • Happy Garden
  • Hoobro
  • Relaxdays
Si la première usine de TemaHome se trouve en France et, ce, depuis 1961, la marque s’est aussi développée au Portugal en s’y implantant également, une vingtaine d’années plus tard. Elle fabrique principalement des meubles, mais le but est le même : rendre votre intérieur accueillant et faire en sorte qu’il reste organisé. Les meubles de rangement sont alors mis en avant, et les avis les concernant sont particulièrement positifs.
Fondée en 1990 sous un autre nom, ECD Germany est aujourd’hui l’une des meilleures marques pour l’aménagement intérieur et extérieur de la maison. En effet, elle présente une large gamme de produits dédiés à rendre votre espace plus esthétique. Vous pouvez remarquer sa présence dans de nombreux tests et comparatifs, car non seulement ses produits subissent une inspection et un contrôle extrêmement méticuleux, mais le résultat du test est toujours à la hauteur des exigences des consommateurs.
Même s’il s’agit d’une marque encore jeune, étant donné qu’elle n’a débuté ses activités qu’en 2013, Costway a très vite su se démarquer grâce à l’excellence qu’elle vise pour chacun de ses produits. Œuvrant dans la fabrication d’appareils ménagers et de meubles, tous les articles passent par une évaluation et une épreuve d’aptitude avant d’être commercialisés. C’est certainement pour cela que la marque apparaît souvent dans le tableau comparatif, et qu’elle est classée parmi les meilleurs.
La marque VidaXL trouve son siège aux Pays-Bas, mais sa réputation n’est pas seulement locale. En effet, les nombreuses années de travail et d’expérience lui ont permis de se faire connaître à l’international en vendant les meilleurs meubles, dont des meubles lave linge. De plus, VidaXL ne se contente pas de fabriquer les meilleurs produits, elle fait tout pour que ces derniers restent bon marché et c’est ce qui lui vaut sa bonne position dans les avis et comparatifs.
Il est impossible de ne pas entendre parler de la marque Happy Garden dès qu’il s’agit de mobilier d’intérieur et d’extérieur, car c’est bien dans ce domaine qu’elle œuvre. Elle fait d’ailleurs partie des meilleurs selon les avis d’experts et les tests comparatifs. En effet, ses 10 ans d’expérience lui ont permis de toujours améliorer ses produits et de faire en sorte qu’ils correspondent aux besoins des consommateurs.
Depuis sa crĂ©ation en 2019, la marque Hoobro est dĂ©jĂ  bien connue des consommateurs et ne cesse d’apparaĂ®tre dans les comparatifs et les tests. SpĂ©cialisĂ©e dans la fabrication de meubles de maison, de jardin, mais aussi d’accessoires pour les animaux, Hoobro se sert des opinions et des avis afin de toujours devenir meilleure. Tous les meubles de la marque font l’objet d’une Ă©tude et d’un essai pour s’assurer qu’ils soient en conformitĂ© avec les normes de qualitĂ© exigĂ©es.
Relaxdays s’attelle à fabriquer tout ce dont vous pouvez avoir besoin chez vous. À elle seule, la marque peut donc entièrement meubler et accessoiriser votre maison avec ses fournitures de cuisine, ses meubles de rangement et sa multitude d’accessoires. Et pour garantir votre satisfaction, les évaluations sont obligatoires et la marque n’hésite pas à tester chaque article avant de les mettre sur le marché.

Comment fonctionne un meuble lave linge ?

Comment fonctionne un meuble lave linge exactement ?Un meuble lave linge n’est jamais le même, car il est entièrement personnalisable selon vos besoins. Tout d’abord, il faut penser au design que vous souhaitez, que ce soit en termes de couleur, de forme ou de matière.

Ensuite, le meuble doit être monté et placé en juxtaposition avec le lave linge afin de déterminer si les dimensions sont adéquates ou si certaines mesures doivent être ajustées.

À ce stade, vous devez effectuer les essais du produit pour ne pas faire place à l’erreur. Une fois que tout cela est en place, les fonctionnalités sont à considérer, surtout si le meuble laisse plusieurs options : tiroirs, étagères, etc.

Ensuite, le meuble lave linge est opérationnel et vous pouvez y ranger des serviettes, des cosmétiques ou des produits de lessive. Pour y avoir accès, il suffit d’ouvrir les tiroirs correspondants.

Par ailleurs, le meuble est généralement facilement démontable, ce qui permet de changer son emplacement sans aucune difficulté.

Quels types de meuble lave linge existe-t-il ?

Le meuble lave linge sur mesure

Un meuble lave linge sur mesure dans un comparatifLe meuble lave linge intégré est certainement le meilleur choix si l’on se réfère à son atout esthétique. En effet, son aspect sur mesure permet d’intégrer le lave linge au meuble.

Ensuite, ce dernier peut aussi s’étendre, notamment au lavabo ou à un plan de travail. De cette manière, l’espace est optimisé et le lave linge n’est pas particulièrement voyant, ce qui reflète un aspect bien organisé.

Toutefois, force est de constater que le meuble lave linge sur mesure ne peut être une option que si le lave linge est à hublot, pour une question de praticité et d’accessibilité lors de l’utilisation de la machine.

Le meuble lave linge à étagères

Le meuble lave linge avec des étagères est le modèle le plus connu comparé aux autres. Il s’agit du meuble le plus accessible et qui s’adapte à votre lave linge déjà existant.

En d’autres termes, vous n’avez pas à faire de travaux pour intégrer le meuble lave linge à la pièce puisque celui-ci doit juste être monté. Cependant, le côté esthétique est moins présent, sauf si vous faites le meilleur choix pour que la couleur et la matière soient en harmonie avec le lave linge et la pièce entière.

Le meuble cache lave linge

Un meuble cache lave linge dans un comparatifEn comparaison avec les deux autres types précédents, le meuble cache lave linge ne consiste pas à laisser la machine à laver bien visible, mais plutôt à la dissimuler, comme dans un placard.

Pour accéder au lave linge, il faut soit ouvrir le placard par le biais de deux portes, soit tirer le volet roulant, selon le système de fermeture du modèle. Le meuble cache lave linge est le meilleur choix à faire si vous aimez la discrétion et il n’a, d’ailleurs, aucun inconvénient particulier.

C’est ainsi que le meuble lave linge est testé

Les dimensions

Les dimensions d'un meuble lave linge dans un comparatifLe premier critère de test à considérer pour le meuble lave linge concerne ses dimensions. En effet, il est impératif que les mesures soient bien cohérentes avec le lave linge, sans quoi ce dernier ne pourra pas être intégré au meuble. Par conséquent, le meuble ne doit pas être trop juste et doit laisser un espace de quelques cm sur chaque côté.

L’accessibilité

Peu importe le type de meuble lave linge que vous choisissez, vous devez toujours pouvoir accéder à la machine sans aucune difficulté. Si ce n’est pas le cas, c’est que le meuble ne convient pas ou qu’il n’est pas adapté à l’ouverture de la machine. Par exemple, le lave linge doit toujours être à hublot si vous optez pour un meuble intégré.

La praticité

Le meuble lave linge doit toujours mettre en avant son atout qui est la praticité. Présentant une grande similitude avec les étagères murales, les étagères du meuble peuvent être utilisées pour stocker des produits ou des linges, de manière à gagner de l’espace et être plus organisé.

Par la même occasion, si le meuble est démontable, il doit aussi être pratique à démonter afin de changer son emplacement selon vos besoins.

Évaluation du produit

Relaxdays meuble dessus machine Ă  laver en bambou

Aperçu du meuble lave-linge Relaxdays dans un comparatifLe meuble lave linge en bambou de Relaxdays regorge de plusieurs spécificités, mais celle qui se démarque le plus est la matière utilisée pour le fabriquer.

En effet, le meuble est entièrement fait en bambou, ce qui offre un grand avantage face à l’humidité étant donné que cette matière y est très résistante.

Avec ses dimensions de HxlxP: 170 x 70 x 22,5 cm, le meuble lave linge en bambou Relaxdays peut être placé au-dessus de la machine à laver, du lave vaisselle et même des toilettes tant que les dimensions de ces derniers ne dépassent pas les 86 x 61 cm. Le meuble de Relaxdays offre également 3 compartiments qui sont accessibles grâce aux 2 portes en lamelles dont la fermeture est magnétique.

Les avantages :

  • La fixation offre une excellente stabilitĂ©
  • Le meuble rĂ©siste efficacement Ă  l’humiditĂ©
  • Design simpliste et original

Les inconvénients :

  • Les pieds du meuble sont fragiles
  • Le montage est assez difficile

13Casa Click meuble lave linge

Descriptif du meuble lave linge 13Casa Click dans un comparatif gagnantPour un style plus contemporain, le meuble lave linge 13Casa Click semble être le meilleur choix si l’on se fie à sa finition mélaminée et le bois d’ingénierie avec lequel il a été fabriqué.

Selon l’enquête, les dimensions de 177 x 64.3 x 19.2 cm conviennent à de nombreux types de lave linge, ce qui le rend très avantageux. Aussi, il est facile à nettoyer et vous disposez de 2 étagères de rangement et d’une niche fermée.

En plus de sa garantie de 2 ans, le meuble lave linge de 13Casa Click est Ă©galement Ă©coresponsable. Enfin, une notice de montage est fournie avec le meuble afin de faciliter le processus.

Les avantages :

  • 3 grands compartiments disponibles pour le rangement
  • Design moderne et sobre
  • Facile Ă  nettoyer

Les inconvénients :

  • Les avis critiquent la stabilitĂ© du meuble
  • Le meuble lave linge ne peut pas supporter des objets lourds

Idimex étagère de salle de bain MARSA

Evaluation du meuble lave linge IDIMEX MARSA dans un comparatifSi la salle de bain est déjà assez petite, la meilleure option est alors l’étagère de salle de bain MARSA de la marque Idimex. Entièrement faite en métal, elle ne requiert que l’espace au-dessus du lave linge ou des toilettes et quelques centimètres pour l’installation des pieds du meuble en bas.

Mis à part cela, le meuble n’est vraiment pas imposant et se fait à peine remarquer. Cependant, ses dimensions de 65 x 164 x 24 cm permettent tout de même de profiter d’un bon espace de rangement sur 3 étages.

En plus de cela, vous pouvez choisir de la fixer sur le mur pour bénéficier d’une meilleure stabilité. Pour finir, la couleur blanche du métal lui donne un aspect passe-partout et sera en harmonie avec n’importe quelle couleur de la salle de bain.

Les avantages :

  • Meuble en mĂ©tal extrĂŞmement robuste
  • PossibilitĂ© d’amĂ©liorer la stabilitĂ© avec des fixations supplĂ©mentaires
  • 3 Ă©tagères disponibles pour le rangement

Les inconvénients :

  • Le mĂ©tal blanc se salit plus vite
  • Quelques grincements peuvent se faire entendre selon les avis

Les avantages et inconvénients décrits dans les commentaires des clients

Les avantages :

  • Le meuble lave linge offre une meilleure organisation de la pièce
  • Les compartiments de rangement procurent une meilleure organisation des objets
  • Les espaces en hauteur sont optimisĂ©s
  • Les produits pour la lessive sont plus Ă  portĂ©e de main
  • Le montage est facile
  • Les avis mettent beaucoup en avant le design sobre et simple
  • Le lave linge est bien cachĂ© dans le meuble
  • Le nettoyage est facile Ă  faire
  • Le meuble lave linge peut facilement ĂŞtre dĂ©montĂ© et dĂ©placĂ© ailleurs
  • La stabilitĂ© du meuble est apprĂ©ciĂ©e

Les inconvénients :

  • Il est difficile de trouver les dimensions qui conviennent au lave linge
  • Les tests montrent que le risque de chute est prĂ©sent dès que des objets lourds sont posĂ©s
  • Les pieds du meuble lave linge ne sont pas assez stables pour supporter tout son poids
  • Les grincements du meuble sont dĂ©rangeants
  • La hauteur des compartiments est difficilement accessible pour les personnes de petite taille
  • Le montage n’est pas bien expliquĂ© dans la notice
  • Le meuble ne rĂ©siste pas longtemps Ă  l’humiditĂ©
  • Les avis indiquent que les fixations ne sont pas suffisantes pour une bonne stabilitĂ©
  • Les finitions du meuble ne sont pas de bonne qualitĂ©
  • Le meuble rend le nettoyage du lave linge difficile

À quoi faut-il veiller lors de l’achat d’un meuble lave linge ?

Avant l’achat du meuble lave linge, votre premier réflexe doit être de mesurer les dimensions de la machine à laver en prévoyant quelques centimètres supplémentaires pour l’installation des pieds du meuble, car tout repose sur ces mesures.

Ensuite, déterminez le type de meuble lave linge qui convient le plus à vos attentes et n’hésitez pas à consulter plusieurs comparatifs pour identifier le meilleur choix.

Finalement, pensez au côté esthétique en vous demandant si le meuble convient à la pièce pour laquelle il est destiné, puis à la praticité, car c’est aussi l’un des atouts principaux qu’il devra vous offrir au quotidien.

Alternatives au meuble lave linge

Si vous n’avez pas la possibilité de vous procurer un meuble lave linge, vous pouvez songer à des étagères murales que vous fixerez dans la buanderie ou dans la salle de bain. Tout comme le meuble lave linge, une étagère murale vous offre un espace de rangement supplémentaire sans réduire l’espace au sol.

Cependant, l’étagère murale doit impérativement être fixée sur un mur, ce qui va certainement l’abîmer légèrement, contrairement au meuble lave linge où cela n’est pas forcément nécessaire. Néanmoins, il s’agit du seul inconvénient majeur comparé au meuble lave linge.

Internet ou commerce spécialisé : où dois-je plutôt acheter mon meuble lave linge ?

Quel est le meilleur endroit pour acheter un meuble lave linge dans un comparatif ?Les commerces physiques sont nombreux et vous pouvez vous y rendre pour acheter votre meuble lave linge. Toutefois, n’oubliez pas que vous avez également la possibilité de vous le procurer sans avoir à sortir de la maison.

Il vous suffit de déterminer ce que vous voulez et de faire vos recherches sur les nombreux sites. D’autant plus que faire votre achat sur Internet vous donne le temps de consulter les comparatifs et les tests des experts, ce qui vous permettra de trouver le meilleur produit au meilleur rapport qualité/prix.

Liens et sources complémentaires

FAQ

Pourquoi acheter un meuble lave linge ?

Un meuble lave linge améliore le quotidien en offrant plus d’espace de rangement.

Comment reconnaître un bon meuble lave linge ?

Le meuble lave linge est bien si vous effectuez des tests et que vous ne remarquez aucun inconvénient.

OĂą trouver le meilleur meuble lave linge ?

Vous trouverez certainement le meilleur meuble lave linge vainqueur du test dans les résultats des comparatifs des experts.

Comment monter le meuble lave linge ?

Une notice de montage est généralement fournie avec le meuble. Il suffit de suivre les instructions.

Puis-je installer mon meuble lave linge ailleurs ?

Oui, si les dimensions le permettent. Vous pouvez l’installer au-dessus du lave-vaisselle ou des toilettes.

Comment savoir que les dimensions de mon meuble lave linge concordent avec la machine Ă  laver ?

Les dimensions du meuble doivent ĂŞtre plus grandes par rapport Ă  la machine, que ce soit en hauteur, en largeur ou en longueur.

Quel meuble lave linge choisir ?

Votre choix doit être orienté selon vos besoins. Par exemple, optez pour un meuble qui cache le lave linge si vous aimez la discrétion.

Comment entretenir un meuble lave linge ?

Nettoyez-le de temps en temps avec un chiffon légèrement humide, mais la méthode varie selon le matériau du meuble.

Quels critères prioriser lors de l’achat d’un meuble lave linge sur Internet ?

Les dimensions et le design sont les points essentiels auxquels vous devez prêter une attention particulière.

Le meuble lave linge est-il réellement une nécessité ?

Non. Mais, il peut vite l’être si vous habitez dans une petite maison et que l’espace doit être optimisé au maximum.

Sujets similaires