Retour au tableau comparatif

Comment choisir son aspirateur robot Rowenta : Smart Force ou Explorer serie 20 ?

Comment choisir son aspirateur robot Rowenta ?Le marché des aspirateurs robot est extrêmement dynamique. Les nouveautés s’enchaînent et des modèles toujours plus performants font leur apparition dans les rayons électroménagers de nos magasins.

Il n’est pas toujours évident de choisir un appareil qui convient à l’utilisation que nous avons d’un aspirateur robot. Petits espaces, maison à étage, animaux de compagnie… Nombreux sont les paramètres à prendre en compte avant de choisir votre aspirateur. Cet appareil accompagne notre quotidien et doit donc répondre à tous les critères de la maison.

Pionnière sur le marché de l’électroménager, la marque Rowenta fait le bonheur des ménages. Avec ses modèles Smart Force et Explorer serie 20, tous les utilisateurs trouvent un aspirateur qui leur convient.

Voici quelques informations pour vous aider à choisir votre aspirateur robot Rowenta et faire le ménage en toute sérénité.

Rowenta, la référence sur le marché

La marque d'spirateur robot Rowenta sur le marchéFondée en 1984, la marque Rowenta est bien connue sur le marché des aspirateurs robot. Spécialisée dans le petit électroménager, l’entreprise a su faire ses preuves et prendre une place de leader dans le paysage des appareils pour la maison.

D’origine Allemande, la marque est aujourd’hui sous la coupe du groupe Français SEB. L’ADN de la marque Rowenta est 100% européen.

Souvent plébiscitée pour ses aspirateurs balais, la marque fait aujourd’hui ses armes sur le marché des aspirateurs robot.

Si vous souhaitez investir dans des appareils de qualité, vous pouvez faire confiance à ce fabricant qui a su allier durabilité et innovation dans la plupart de ses réalisations.

L’aspirateur Smart Force de Rowenta, le spécialiste des tapis

L’aspirateur des tapis Smart Force de Rowenta Ce modèle ne manque pas de puissance. Avec sa brosse motorisée il ne laisse aucune chance à la poussière, y compris celle qui s’incruste dans les poils du tapis.

Une brosse latérale vient compléter son dispositif et aspirer toute la poussière qui se loge le long des murs et dans les recoins.

Comme tous les aspirateurs robot le Smart Force de Rowenta dispose d’une technologie lui permettant de détecter les murs et les obstacles. Elle fonctionne ici avec l’infrarouge.

Plusieurs programmes de nettoyage sont disponibles pour pouvoir répondre à toutes les exigences. Vous pourrez également sélectionner une puissance d’aspiration parmi les 4 disponibles via l’interface.

Un modèle ludique qui permet d’entretenir la maison sans fournir le moindre effort.

L’aspirateur Explorer Serie 20, une détection des obstacles ultra-précise

Ce modèle Explorer Serie 20 est équipé d’une technologie de capteurs de pointe capables de détecter tous les obstacles de la maison. Adieu les accidents, votre aspirateur est autonome et fait le ménage avec prudence.

Ses différentes puissances d’aspiration vous permettent de faire le ménage dans tous les recoins. Il dispose d’un mode “plinthes” pour aller aspirer la poussière tout le long du mur et dans les endroits difficiles d’accès.

Capable de monter sur les tapis ou la moquette, il ne se coince pas si facilement. Vous pouvez donc lui faire confiance et le laisser travailler lorsque vous vous absentez ou lorsque vous partez au travail.

Cet aspirateur possède de nombreux atouts, il aspire en profondeur et peut vous débarrasser de toutes les micro-particules qui polluent l’atmosphère de la maison.

Son prix est abordable, Rowenta propose un produit accessible qui remplit sa mission avec brio.

Comment choisir entre le Smart Force ou l’Explorer Serie 20 ?

Si Rowenta propose ici deux modèles à la pointe de la technologie, il peut s’avérer difficile de faire votre choix entre ces deux aspirateurs robot.

Nous pouvons vous aiguiller en listant les avantages et les inconvénients de ces deux modèles. Vous pourrez ainsi avoir toutes les cartes en main pour bien choisir votre aspirateur.

Les avantages et inconvénients de l’aspirateur Smart Force de Rowenta

L’aspirateur Smart Force de RowentaCet aspirateur témoigne du savoir-faire de la marque Rowenta. Puissance d’aspiration, filtration, design, toutes les qualités de ce modèle en font une valeur sûre. Sa brosse motorisée vient à bout de toutes les saletés quel que soit le type de sol : carrelage, parquet ou moquette. Si vous cherchez un aspirateur polyvalent ce modèle devrait remplir tous vos critères.

La gestion des obstacles peut s’avérer problématique sur cet aspirateur robot. La navigation peut sembler aléatoire il arrive à l’aspirateur d’oublier certaines zones. Les utilisateurs qui souhaitent un outil de cartographie avancé seront déçus. Ce modèle convient à une utilisation quotidienne dans des espaces dégagés.

L’entretien est facile, il suffit de vider le bac et de nettoyer le filtre de manière régulière. Les éléments sont simple à démonter, remonter et tout a été bien pensé. Rowenta signe encore une fois un design conçu pour vous simplifier la vie.
L’autonomie de cet aspirateur a des limites, ne soyez donc pas trop gourmand sur la durée du ménage et l’utilisation du mode turbo.

Les avantages et inconvénients de l’aspirateur  Explorer Serie 20 de Rowenta

L’aspirateur Smart Force de Rowenta Explorer Serie 20L’excellent rapport qualité-prix doit être souligné sur ce modèle Explorer Serie 20 de Rowenta. Pour moins de 200 euros, vous aurez un aspirateur robot capable de nettoyer votre maison en toute autonomie et avec efficacité.

Brossettes latérales, lingette Aqua Force, brosse centrale : ce modèle ne laisse rien au hasard. Le ménage sera fait jusque dans les angles. Cet aspirateur possède une autonomie de 1h30 qui vous permet de nettoyer une surface d’environ 100 m2. Idéal en appartement, il est l’ami des gens pressés qui manquent de temps pour faire le grand ménage.

La station d’accueil n’est pas encombrante, vous lui trouverez sans souci une place dans votre intérieur.

Cet appareil peut être paramétré pour faire le ménage en votre absence, une télécommande vous permet de le guider. Les fonctionnalités restent limitées mais pour le prix de cet aspirateur, on ne peut pas en demander plus.

Le point négatif demeure sur la taille du bac à poussière. Il peut être vite plein si vous avez des grandes pièces. C’est un modèle qui ne convient pas si vous avez une grande famille.

Les avantages des produits Rowenta

Les avantages des modèles d’aspirateurs RowentaForte de son expérience dans le domaine de l’électroménager, la marque a déposé des brevets sur de nombreuses fonctionnalités qui sont propres à ses produits. Vous ne pouvez pas vous tromper, la qualité et l’innovation seront au rendez-vous.

Rowenta propose de nombreux modèles d’aspirateurs : aspirateurs balais, aspirateurs à vapeur, aspirateurs sans sacs et aspirateurs robot.

Vous trouverez votre bonheur chez cette marque qui a su renouveler son offre au fil des ans sans décevoir sa clientèle. Il suffit d’essayer ses produits pour être convaincu de la fiabilité de cette marque.

OĂą acheter les aspirateurs robot Rowenta ?

Largement distribuée sur le territoire français, vous ne devriez pas rencontrer de difficultés pour acheter les aspirateurs Rowenta.

Grande surface, spécialiste de l’électroménager, e-commerce : rendez-vous chez votre distributeur préféré. Nous vous recommandons de regarder aussi du côté des produits reconditionnés. Vous pouvez offrir une seconde vie à un aspirateur robot Rowenta et faire des économies par la même occasion.

FAQ

Comment nettoyer votre tapis avec un aspirateur robot ?

Les tapis sont souvent des nids à poussières. Si vous avez des animaux de compagnie, vous savez à quel point il peut être difficile d’entretenir vos tapis. Poils, micro-particules, cheveux…

les poussières s’accrochent et sont difficiles à déloger. Pour nettoyer votre tapis efficacement, certains aspirateurs robot possèdent un mode spécial qui permet d’éliminer un maximum de poussière. Pour les autres, il est recommandé d’utiliser le mode “Turbo”.

Vous pouvez terminer votre ménage en passant un appareil à vapeur sur votre tapis, vous éliminez ainsi toutes les bactéries grâce à la chaleur.

Comment nettoyer un sol en carrelage avec votre aspirateur robot ?

Comment nettoyer votre tapis avec un aspirateur robot ? Pour entretenir votre sol en carrelage il est nécessaire de passer votre aspirateur robot 2 à 3 fois par semaine dans la pièce. Vous pouvez ainsi vous débarrasser des poussières et des impuretés qui traînent sur le sol.

Si vous souhaitez faire briller votre carrelage, il est recommandé d’utiliser la lingette Aqua Force de Rowenta. En ajoutant quelques gouttes de vinaigre blanc dans le bac à eau vous allez obtenir un résultat irréprochable. Votre carrelage a retrouvé sa brillance d’origine !

Quelle est la puissance d’un aspirateur robot ?

Un aspirateur robot doit être assez puissant pour éliminer toute la poussière qui se loge dans vos tapis et dans les recoins. Une puissance située entre 1800 et 2400 watts vous permettra de venir à bout de toutes les saletés.

Vous devez aussi consulter la puissance utile de l’aspirateur. Celle-ci correspond au rapport entre débit d’air et dépression.

Plus celle-ci est élevée, plus votre aspirateur pourra vous permettre de nettoyer des sols difficiles : avec des poils et de la terre notamment. Les animaux de compagnie nécessitent des puissances d’aspiration plus élevées.