Culligan présente Intense, son nouveau purificateur d’eau à charbon actif végétal. © Culligan
Maison

Culligan lance un nouveau purificateur d'eau au charbon actif

ActualitéClassé sous :plomberie , domotique , Maison/Consommation

Culligan, marque pionnière du traitement de l'eau, complète sa gamme de filtres sous évier avec la nouvelle cartouche « Intense ». Sa composition unique, à base de coque de noix de coco, lui permet d'éliminer les micropolluants résiduels de l'ordre de 0,5 à 1 micron.

Cela vous intéressera aussi

[EN VIDÉO] Peut-on recycler l'eau à l'infini ?  Comment la science peut-elle aider à améliorer la gestion de l'eau dans le cadre de l'économie circulaire ? C'est la question que se posent les acteurs derrière le projet européen nextGen. 

L'eau du réseau obéit à des normes strictes visant à éviter tout risque sanitaire. En France, les contrôles obligatoires sont effectués par les Agences régionales de santé (ARS) en conformité avec la directive européenne 98/83/CE. Cependant, la potabilité dans le respect des valeurs guides ne signifie pas que l'eau soit pure à 100 % et toujours exquise à boire. Couronnant 18 mois de recherche, le purificateur « Intense » a été développé pour répondre à ces besoins particuliers.

Haute filtration et bon goût garanti

La nouvelle cartouche se caractérise par une finesse de filtration de l'ordre de 0,5 à 1 micron. Cela lui permet d'éliminer la totalité du chlore continu dans l'eau du réseau, 99 % des pesticides et métaux lourds, 85 % des éventuels résidus médicamenteux... L’eau retrouve ainsi un goût agréable, en conservant ses minéraux (calcium, fluor, magnésium...) dont l'apport est essentiel à la santé.

La cartouche « Intense » possède une capacité de filtration de 3.600 litres avant remplacement, soit l'équivalent d'une consommation quotidienne de dix litres pendant un an. Elle est associée à un boîtier de contrôle connecté et une commande sans fil « Click & Drink ». L'ensemble s'installe sous évier en se repiquant sur la conduite d'arrivée d'eau froide.

Ce dispositif de filtration n’a pas besoin de robinet additionnel. Il suffit de faire couler l’eau froide et d’appuyer sur le bouton de commande pour obtenir de l’eau filtrée. © Culligan

Le bouton de commande comporte des voyants LED indiquant la durée de vie de la filtration. Tant que le rétro-éclairage est allumé, votre robinet délivre de l'eau filtrée. Quand la cartouche arrive en fin de cycle, vous êtes alerté par un autre indicateur en forme de point d'exclamation.

  • La nouvelle cartouche « Intense » peut s’utiliser seule ou intégrée au système de filtration de l’osmoseur « IzyO by Culligan ».
Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !