Maison

En bref : la tour Princess, nouveau record pour Dubaï

ActualitéClassé sous :Maison , Dubaï , tour de Dubaï

Dubaï poursuit sa folie des grandeurs, ou plutôt des hauteurs, avec le dernier record en date : la plus haute tour d'habitation du monde. La tour Princess abrite en effet 107 étages, sur 414,3 m. À quand le prochain record ?

La tour Princess à Dubaï (au centre) devient la plus haute tour d'habitation du monde. © AFP Photo/Karim Sahib

Dubaï a ajouté à son actif un nouveau record, celui de la tour d'habitation la plus haute du monde, a annoncé l'agence officielle des Émirats arabes unis, citant le livre Guiness des records.

La tour Princess, haute de 414,3 m, est surmontée par un dôme en forme de couronne. Elle est construite sur la marina de Dubaï, bâtie sur un canal artificiel relié des deux côtés aux eaux du Golfe. Elle a notamment une vue sur Palm Jumeirah, l'île artificielle en forme de palmier. 

Dubaï abrite déjà la plus haute tour du monde, Burj Khalifa (828 m), inaugurée en janvier 2010 et qui est devenue le nouvel emblème de l'Émirat. Cette tour compte 200 étages, mais seuls 160 d'entre eux sont occupés par des appartements ou des bureaux, ainsi que par un luxueux hôtel Armani. La tour Princess est en revanche un immeuble résidentiel, l'appartement le plus haut est à 356,9 m ! Elle compte 107 étages, dont 6 souterrains. Outre des appartements, dont des duplex, elle compte plusieurs piscines, couvertes ou en plein air, et des salles de sport pour les résidents.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi