Cartes microSD, SDHC, SDXC… Les cartes mémoire sont nécessaires au bon fonctionnement de nombreux appareils utiles au quotidien. Si vous êtes à la recherche d’un dispositif de stockage de ce type, vous trouverez votre bonheur au sein de la gamme Amazon Basics.

Les cartes microSDXC permettent d'ajouter de l'espace de stockage sur divers appareils. Dotées de capacités variées, elles sont souvent choisies pour leur compatibilité avec un équipement particulier. La quantité de mémoire qu'elles offrent est aussi l'une des principales caractéristiques à prendre en compte avant tout achat. De nombreux smartphonessmartphones sont munis de ports microSD capables d'accueillir des cartes mémoirecartes mémoire de ce type. Ainsi, lorsque le stockage interne de votre mobile est insuffisant, les cartes microSD, SDHC et SDXC prennent le relais, vous permettant d'enregistrer encore plus de données. Ces dispositifs de stockage sont aussi utilisés au sein de certaines tablettes tactiles, appareils photo et caméras. Les cartes microSD sont notamment essentielles sur les caméras de surveillance, les GoPro et les drones. Les joueurs ont également l'habitude des cartes microSDXC, qui leur servent à agrandir l'espace de stockage de leur console de jeu, dont la Nintendo Switch.

Les différences entre les cartes Micro SD, SDHC et SDXC

Avant d'arrêter votre choix sur une carte mémoire, il est important de comprendre les différences entre chaque format disponible. De plus en plus compacts, les appareils les plus récents sont uniquement compatibles avec des cartes « micro », dont la taille est de 15x11 mm. Les cartes mémoire de type SD sont les toutes premières à avoir été développées. Leur capacité est limitée à 2 Go, soit environ 200 photos, ce qui les rend peu utiles si vous êtes à la recherche d'un grand espace de stockage. Toutefois, il s'agit du seul standard pris en compte sur les appareils les plus anciens. Plus performantes, les cartes microSDHC contiennent entre 2 Go et 32 Go de mémoire. Si vous souhaitez opter pour une carte mémoire de ce type, veillez à vérifier sa compatibilité avec l'équipement auquel elle est destinée.

Les cartes mémoire dotées de la plus grande capacité sont les cartes microSDXC. Ces dernières peuvent renfermer entre 64 Go et 2 To d'espace de stockage. Les smartphones les plus récents sont compatibles avec ce format, mais ils acceptent souvent une capacité maximale de 1 To. Soyez donc vigilant en commandant une carte microSDXC pour votre mobile. Ces dispositifs de stockage de dernière génération ont un autre avantage : ils sont pourvus de vitessesvitesses d'écriture et de lecture plus rapides, qui vous permettront d'enregistrer et d'accéder à vos données en peu de temps.

Les avantages des cartes MicroSDXC Amazon Basics

Console de jeu, ordinateur, caméra, tablette, smartphone... Si vous possédez des équipements récents, vous serez libre d'utiliser la carte microSDXC Amazon Basics, en vente chez le géant du e-commerce. Amazon vous propose sa carte mémoire en plusieurs formats, afin qu'elle s'adapte au mieux à vos appareils et à vos besoins. Vous aurez ainsi le choix entre des espaces de stockage de 64 Go, 128 Go, 256 Go, 512 Go, ou 1 To. Ces grandes capacités vous seront notamment utiles pour enregistrer des photos en haute qualité et des vidéos 4K4K. Afin que vous puissiez facilement utiliser votre carte microSDXC Amazon Basics avec de multiples appareils, Amazon vous livrera également un adaptateur SD. Ce dernier sera particulièrement pratique pour transférer vos fichiers sur un ordinateur doté seulement d'un port pour carte mémoire de 24x32 mm.

Pour convenir aux besoins du matériel récent, la carte microSDXC Amazon Basics affiche une vitesse de lecture maximale de 100 Mo/s. Sa vitesse d'écriture peut quant à elle atteindre 60 mo/s, en fonction du modèle choisi. Robuste, cette carte mémoire pourra chuter en même temps que vos appareils, sans risque d'être abîmée. Elle répond également à la norme de résistancerésistance à l'eau IPX6, et pourra supporter des températures allant de -10° à 80°. Ne craignez pas non plus de perdre vos données à cause des rayons Xrayons X ou d'un champ magnétiquechamp magnétique. Ces derniers n'auront aucun effet sur votre carte microSDXC Amazon Basics. 

Bon plan Amazon

Découvrez la carte MicroSDXC Amazon Basics

Profitez des avantages de la carte microSDXC Amazon Basics © Amazon

Profitez des avantages de la carte microSDXC Amazon Basics © Amazon