Avis IVACY : Sécurité avancée et confidentialité garanties

Ivacy est un réseau privé virtuel fondé en 2007 par PMG Pte. Ltd., une entité basée à Singapour. Ce fournisseur dispose de solides références en matière de sécurité en ligne, notamment avec la fonctionnalité de tunneling fractionné. Il offre une excellente vitesse de connexion et peut accéder en toute sécurité à des plateformes comme Netflix et BBC iPlayer. Les utilisateurs bénéficient d’une bande passante illimitée pour jouer, ainsi que des serveurs optimisés pour le P2P. De plus, la sécurité et la confidentialité sont assurées avec Ivacy. Avec son prix abordable et son interface conviviale, vous allez bénéficier d’un service de qualité.

Ivacy : un rapport qualité-prix imbattable

Les avantages d’Ivacy VPN

Si vous recherchez un VPN assurant la confidentialité, un vaste réseau, une bonne vitesse de connexion et qui peut vous aider à accéder à vos services de streaming habituels avec un tarif abordable, Ivacy est ce dont vous avez besoin. Ce fournisseur offre une gamme de protocoles et une sécurité en ligne avancée. Voici les avantages les plus notables d’Ivacy.
  • Un vaste réseau :
    Ivacy dispose d'un vaste réseau, avec plus de 3 400 serveurs dans plus de 50 pays. Vous pouvez en sélectionner en fonction du pays ou de la ville de votre choix, notamment pour le téléchargement et le streaming.

  • La rapidité :
    Avec Ivacy, le temps de connexion à un serveur est rapide même pour la diffusion des vidéos HD en direct. Les serveurs de ce logiciel sont optimisés afin de minimiser la latence et maximiser la vitesse de navigation.

  • La facilité d’utilisation pour un PC :
    Une fois que vous avez créé un compte sur le site officiel d’Ivacy, le téléchargement et l’installation des applications sont simples. Pour Windows et pour Mac, vous arriverez à un écran principal avec une liste déroulante de serveurs que vous pouvez configurer pour afficher les pays ou les villes disponibles. Une fois que vous avez sélectionné votre serveur, vous découvrirez votre nouvelle adresse IP et la durée pendant laquelle vous avez été connecté au VPN pour votre session en cours. En utilisant le volet de navigation de gauche pour changer d'écran, vous tomberez sur les onglets suivants : le téléchargement sécurisé, le streaming, le déblocage et l'adresse IP dédiée. Les trois premiers de ces écrans vous permettent de sélectionner le pays via lequel vous souhaitez vous connecter (ou le service auquel vous souhaitez accéder en toute sécurité, dans le cas de l'onglet streaming). Cependant, vous devrez saisir manuellement le nom d'hôte de votre serveur IP dédié.

  • La convivialité de l’application mobile :
    Lorsque vous accédez à IVACY depuis votre téléphone, vous tomberez sur une interface intuitive avec une esthétique épurée. L'écran principal comporte un gros bouton de connexion qui vous connectera automatiquement au serveur disponible. L'emplacement choisi dépendra de l'endroit où vous vous trouvez. Une fois connecté, vous pourrez également découvrir votre position actuelle et votre adresse IP. Au bas de l'écran se trouve l'option « Se connecter à », qui vous amène à la liste des pays. Vous pouvez choisir d'afficher les villes à la place en sélectionnant l'onglet Villes.

  • Un service client :
    Si vous rencontrez des problèmes ou avez besoin d'aide pour configurer le VPN, Ivacy propose plusieurs options de support client. Les pages d'assistance consultables couvrent la mise en route, le dépannage des problèmes techniques courants et les FAQ générales. Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, vous pouvez utiliser le chat en direct 24h/24 et 7j/7 pour obtenir une réponse rapide. Alternativement, vous pouvez vous connecter avec Ivacy via Facebook ou Twitter.

Les fonctionnalités d’Ivacy VPN

Les avantages de IVACY en font un bon choix recommandable pour les entreprises et les particuliers souhaitant disposer d’une excellente sécurité et d’une bonne vitesse de connexion. En effet, le fournisseur se distingue par une multitude de fonctionnalités créées pour offrir une flexibilité d'utilisation ainsi qu’une bonne performance.
  • Sécurité et confidentialité :
    Ivacy fournit aux utilisateurs une politique de confidentialité fiable de non-journalisation. Il ne suit aucune donnée de trafic ou de connexion. Cela signifie qu’il est impossible d’identifier l’activité en ligne d’un utilisateur particulier. La sécurité prend la forme d'un cryptage de 256 bits niveau militaire, avec l'authentification RSA de 2 048 bits. Vous avez le choix entre un certain nombre d'options de protocole, notamment PPTP, L2TP et OpenVPN.

  • La protection contre les fuites :
    Avec Ivacy, la protection contre les fuites IPv6 et DNS est intégrée, mais désactivée par défaut. Vous pouvez les activer en accédant à paramètres, puis général. Un kill switch intégré est également désactivé par défaut, mais vous pouvez l'activer en accédant à paramètres, puis internet Kill Switch.

  • Le tunneling fractionné :
    Une fonctionnalité intéressante d’Ivacy VPN est l’option de tunneling fractionné. Ici, vous pouvez choisir des applications restreintes dans votre région. C’est une option idéale si vous souhaitez accéder simultanément à des services Web étrangers et locaux. Elle vous permet également d'atténuer les ralentissements potentiels de certaines applications.

  • Les services de streaming :
    IVACY permet aux utilisateurs d'accéder à de nombreuses plateformes de streaming comme Netflix, Disney+, Hulu, BBC iPlayer ou encore Amazon Prime Vidéo. Comme il est possible de contourner les restrictions géographiques, vous pouvez regarder vos émissions en haute définition et en 4K sans compromettre la qualité de la diffusion.

Les tarifs proposés par IVACY

Le VPN propose trois plans tarifaires différents. Les applications Ivacy sont disponibles pour Windows, MacOS, Android et iOS. Le VPN peut être configuré manuellement sur Linux et certains routeurs. Avec chaque forfait, vous pouvez connecter jusqu'à dix appareils simultanément, ce qui représente environ le double de la norme de l'industrie et largement suffisant pour la plupart des utilisateurs. Vous disposez de nombreuses options de paiement, notamment PayPal, les cartes de crédit, ainsi que diverses plateformes de paiement fiduciaire. Les multiples options de paiement avec Bitcoin et autres crypto-monnaies plairont aux utilisateurs soucieux pour leur confidentialité.
  • Abonnement mensuel :
    L’abonnement mensuel coûte environ 8,99 euros par mois.

  • Abonnement annuel :
    L’abonnement annuel d’IVACY va vous coûter 38,88 euros pour un paiement mensuel à 3,24 euros.

  • L’abonnement de trois ans :
    Le plan tarifaire le plus économique est l’abonnement de 3 ans, qui coûte 57,60 euros. Cela revient à 1,6 euros mensuel pour ceux qui sont prêts à s'engager sur le long terme.

Bon à savoir

IVACY propose une garantie de remboursement de 30 jours pour ceux qui souhaitent tester leur service sans risque.

Les alternatives d’Ivacy VPN

Dans le domaine de la confidentialité et de la sécurité en ligne, les VPN offrent de plus en plus d’options pour répondre aux exigences des utilisateurs. Bien qu'Ivacy VPN soit un choix judicieux pour de nombreuses personnes, il est crucial d'explorer d'autres options disponibles sur le marché pour garantir que vous disposez de la meilleure solution pour vos besoins. Tenez compte de vos priorités, telles que la confidentialité, la sécurité, l'emplacement des serveurs, la vitesse et le prix. Ensuite, lisez les critiques et profitez d’essais gratuits ou de garanties de remboursement pour tester les performances des meilleurs VPN.
  • NordVPN :
    La meilleure alternative à Ivacy est NordVPN. Des serveurs rapides dans plus de 60 pays, des outils de sécurité robustes et une garantie de remboursement de 30 jours sont proposés aux utilisateurs. Si vous aimez le streaming, NordVPN ne vous décevra pas. Ses applications Windows, macOS, iOS et Android n'ont aucun mal à débloquer des services comme Hulu et ITVx depuis n'importe où.

  • Surfshark :
    Surfshark est un choix économique, avec des connexions simultanées illimitées et des fonctionnalités de sécurité impressionnantes. Le VPN est une option VPN économique qui ne compromet pas la sécurité de vos données ou informations. Avec plus de 3 200 serveurs dans plus de 99 pays, Surfshark assure une couverture mondiale.

  • ExpressVPN :
    ExpressVPN est connu pour ses vitesses de connexion rapides, sa sécurité robuste et son interface conviviale. Si vous êtes préoccupé par la confidentialité, ce logiciel applique une politique de non-journalisation. De plus, des applications sont disponibles sur les appareils mobiles et les ordinateurs portables, ainsi que sur les routeurs qui vous permettent de sécuriser tous vos appareils simultanément.

  • CyberGhost :
    Bénéficiant d'une interface facile à utiliser et de plus de 7 000 serveurs dans le monde, CyberGhost propose des fonctionnalités avantageuses pour ses utilisateurs. Une fonctionnalité remarquable de ce VPN est ses serveurs dédiés au streaming, aux jeux et au P2P. De plus, il utilise un kill switch réseau dans ses applications et une protection contre les fuites d’informations DNS pour garder vos activités cachées des regards indiscrets.

  • PrivateVPN :
    Une option moins chère, mais fiable, PrivateVPN offre des fonctionnalités de sécurité robustes et un excellent support client. Avec 10 connexions simultanées et une garantie de remboursement de 30 jours, PrivateVPN vaut le détour.

Bon à avoir :

Tenez-vous-en à des fournisseurs réputés ayant de solides antécédents en matière de respect de leur politique de confidentialité, utilisez le cryptage AES et choisissez ceux dotés de fonctionnalités de sécurité supplémentaires comme un kill switch.

Toutes les offres VPN ont été sélectionnées et validées par Clic2Shop, partenaire de Futura.
Information sur le fonctionnement du comparateur
Information : Les tarifs des offres présentées en euros TTC peuvent ne pas inclure tous les frais. Même si Clic2Shop fait ses meilleurs efforts pour communiquer tous les frais, des frais supplémentaires peuvent être signalés par le Fournisseur, une fois que l'Utilisateur se trouve sur son site : frais d'installation de matériel, frais d'envoi de la carte SIM pour les produits concernés, frais de mise en service, frais de gestion, ...