BlaBlaCar se lance dans l’assurance automobile

Futura avec l'agence ETX Daily Up

Classé sous :Mobilité partagée , Covoiturage , Blablacar

BlaBlaCar annonce le lancement d'une nouvelle offre d'assurance automobile. Les conducteurs qui y souscriront pourront bénéficier d'une application dédiée qui analyse leur comportement durant les trajets et apporte des conseils pour une conduite plus responsable.

Cette assurance a été conçue en réponse aux besoins exprimés par les conducteurs et les conductrices. Les conducteurs souscrivant à « BlaBlaCar Assurance par L'olivier » pourront également, s'ils le souhaitent, avoir accès à une application exclusive, une sorte de coach les accompagnant tout au long de leurs différents trajets.

Le coach BlaBlaCar prodigue des conseils pour améliorer sa conduite automobile. © BlaBlaCar

BlaBlaCar Coach, développée par le groupe Swiss Re, pourra être activée à chaque début de trajet. Elle analysera alors les comportements de conduite durant chaque déplacement ainsi que les bonnes et les mauvaises habitudes avant de fournir des conseils et des recommandations personnalisées pour rendre sa conduite plus responsable.

Le covoiturage aurait déjà un impact direct sur la sécurité routière selon BlaBlaCar. En 2015, une étude montrait que 80% des membres BlaBlaCar respectaient plus scrupuleusement le code de la route en ayant des passagers avec eux. A noter que cette assurance est accessible à tous, membres ou non de BlaBlaCar.

BlaBlaCar promet jusqu’à 263 euros d’économies par an avec son assurance auto en fonction des formules et options choisies. © BlaBlaCar