Tech

Yahoo! met la pression sur le spam

ActualitéClassé sous :Tech , yahoo! , spam

-

Yahoo! propose désormais des armes antispam aux abonnés (payants) de son service d'email. Au programme : des adresses fantômes à donner en pâture sur Internet, des règles de filtrage personnalisables et la possibilité de ne recevoir de courrier que de la part d'expéditeurs connus.

Yahoo! met la pression sur le spam

Avec sept cent mille plaintes d'utilisateurs par jour, Yahoo! est débordé par le spam. Pour tenter de juguler le phénomène, sur son service du moins, l'éditeur s'apprête à fournir une série d'outils aux abonnés de son offre "Mail Plus service".

AddressGuard leur permettra de créer 500 adresses fictives, qu'ils pourront communiquer sans crainte sur Internet. Tous les courriers envoyés à ces alias seront redirigés en silence vers leur adresse réelle. Et si l'une d'entre elle commence à recevoir du spam, ils pourront tout simplement la supprimer sans affecter leur compte principal.

Autre outil mis à la disposition des abonnés, SpamGuard Plus (on apprécie l'originalité du nom !) permettra la mise en place de règles de filtrage personnalisées, qui interviendront avant le filtrage commun.

Enfin, tous les abonnés, y compris ceux du service gratuit, recevront la possibilité de n'accepter les emails que de sources connues.

Cette mesure radicale est certainement aussi la plus efficace... encore faut-il en accepter la contrainte !

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi