Tech

Windows OneCare, l'arme fatale de Microsoft ?

ActualitéClassé sous :Tech , Microsoft , OneCare

-

Microsoft va lancer un nouveau service dédié à la sécurité et la protection des données PC. Ce nouveau service baptisé "Windows OneCare" est actuellement testé auprès des 60 000 employés de la firme de Redmond.

Un service annuel qui sera payant

Le but de Windows OneCare est de proposer un abonnement "tout en un" qui permettra d'automatiser les mises à jour liées à la sécurité, de sauvegarder les documents / fichiers utilisateurs importants, de protéger les PC contre les spywares/virus et d'optimiser les machines des utilisateurs de Windows.

La phase de test de Windows OneCare devrait être élargie cet été. Un nouveau bêta-test à grande échelle est prévu pour la fin de l'année. Le service sera proposé aux utilisateurs de Windows sous la forme d'un abonnement annuel payant qui permettra d'accéder à un support téléphonique, email et aussi via le chat.

Microsoft mise encore sur la sécurité et la maintenance

De nombreuses fonctions/mesures que prévoit OneCare sont déjà utilisées par de nombreux utilisateurs de Windows actuellement. Mais Microsoft précise qu'il reste encore 70% des machines Windows qui ne sont pas correctement protégées avec un antivirus, un firewall ou un anti-spyware.

OneCare proposera une protection firewall doublée et un nouveau système d'alertes. Un icône vert indiquera à l'utilisateur que son système n'a aucun problème. Un icône jaune signifiera qu'un problème mineur a été détecté (pour signaler par exemple, que certains fichiers ont besoin d'être sauvegardés) et un icône rouge signalera un problème important (virus ou failles critiques).

Les utilisateurs de OneCare pourront programmer des tâches de maintenance périodique. A ce sujet, on pense notamment aux "nettoyages" de disques, à la défragmentation et à la réparation de fichiers endommagés. OneCare devrait être en mesure d'améliorer les temps de chargements et devrait raccourcir le temps mis aux machines "encrassées" pour démarrer Windows. Un système de sauvegardes de fichiers périodiques sur CD et DVD sera également mis en place.

En résumé OneCare devrait être système intéressant pour Microsoft, financièrement parlant, qui permettra à la firme de tirer des profits des spywares, des failles et des virus qui sont à la base de la "mauvaise publicité" pour le créateur de Windows ...

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi