Microsoft a confirmé la date de lancement de la mise à jour majeure de Windows 10 qui apportera son lot de nouveautés, principalement pour les activités créatives et en 3D. Baptisée Creators Update, elle sera disponible gratuitement à compter du 11 avril.

Cela vous intéressera aussi

Microsoft annonce que le déploiement de la première mise à jour d'importance de Windows 10, la Creators Update, débutera le mardi 11 avril 2017. Selon l'entreprise, cette nouvelle version doit révéler notre côté créatif, qu'il s'agisse d'un usage privé ou professionnel. Surtout, la 3D sera au cœur du système.

L'évolution la plus visible sera sans nul doute la nouvelle version de PaintPaint, Paint 3D, qui permettra de créer et d'animer assez facilement des images en trois dimensions, notamment à partir de simples dessins. Chaque création pourra ensuite être partagée via une plateforme en ligne, voire imprimée en 3D.

Des dossiers personnalisables dans le menu Démarrer de Windows 10

De son côté, l'outil dédié à l'utilisation d'un stylet Windows Ink, qu'il s'agisse d'écrire ou de dessiner, va désormais directement interagir avec les applicationsapplications d'Office, dans le but de dynamiser et d'intégrer des objets en 3D dans Word ou encore PowerPoint. Même le navigateurnavigateur maison Microsoft EdgeEdge sera en mesure d'exploiter pleinement le potentiel de la 3D.

Enfin, il deviendra possible de créer des dossiers personnalisés dans le menu Démarrer et d'y glisser les tuilestuiles de son choix. De son côté, l'assistant intelligent CortanaCortana pourra lancer l'écoute d'une station de radioradio, jouer un film ou chercher une recette de cuisine, mais également gérer des rappels périodiques (tous les mois ou tous les ans) pratiques pour payer ses factures et ne plus oublier aucun anniversaire, par exemple.