Tech

SPAM : victoire de 4 millions de dollars pour Microsoft

ActualitéClassé sous :Tech , spam , Microsoft

Dans sa guerre contre le SPAM (publicité sur Internet non sollicitée) le géant du logiciel Microsoft a remporté une nouvelle bataille. Ainsi, une cour de justice de Californie a annoncé que Daniel Khoshnood de la société Pointcom Inc, qui avait envoyé du SPAM auprès d'utilisateurs de MSN Messenger et de MSN Hotmail pour faire de la promotion de sa barre d'outil qui devait offrir une mise à jour automatique de Windows, a été condamné à payer la somme de 3.95 millions de dollars à Microsoft.

SPAM : victoire de 4 millions de dollars pour Microsoft

Microsoft avait déposé sa plainte au mois de janvier. La firme demandait des dommages et intérêts auprès de Daniel Khoshnood qui aurait utilisé les services MSN et Hotmail de façon abusive pour faire du SPAM et qui aurait également utilisé les marques Windows et Microsoft, sans autorisation dans ses publicités.

Pour rappel, Microsoft a déposé depuis le début de l'année près de 60 plaintes contre des spammeurs du monde entier. Microsoft a déjà remporté six plaintes et près de 54 millions de dollars en dommages et intérêts.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi