Tech

Poursuite modérée de la croissance des services de contenu pour mobiles

ActualitéClassé sous :Tech , portable , mobile

-

Selon l'agence Nikkei, le marché des contenus payants au Japon a atteint 2,9 milliards d'euros (394 milliards de yen) entre mars 2003 et mars 2004, une croissance de 31% en un an. 1,7 milliards d'euros (+ 11%) concernent les contenus numériques proprement dits, dont les sonneries représentent plus de la moitié, et 1,2 milliards les achats réalisés grâce aux mobiles (+70%).

Poursuite modérée de la croissance des services de contenu pour mobiles

Selon la Mobile Data Association britannique, les 1,46 milliards de pages Wap demandées en mai 2004 représentent le meilleur chiffre jamais enregistré au Royaume-Uni, ce qui représente plus qu'un doublement par rapport à 2003. Les SMS, eux, ne croissent "que" de 26% pour se situer au-delà de 2 milliards par mois.

Cependant, dans le tour d'horizon mondial des services mobiles à valeur ajoutée proposé par la revue "Stratégies" de la Direction des relations économiques extérieures (Dree), les analystes des ambassades notent "une montée en puissance plus lente que prévue", en dehors du Japon et de la Corée. La transition du SMS au MMS est également très progressive.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi