Tech

Nouveau MSN Messenger : Toolbar et P2P !

ActualitéClassé sous :Tech , msn , messenger

La bataille des logiciels d'accès au web est-elle en train de reprendre ? Fort de ses 120 millions d'utilisateurs mensuels, MSN annonce une mise à jour pour son logiciel de messagerie instantanée MSN Messenger, désormais couplé à l'installation d'une toolbar anti pop-up et intégrant l'accès à "Three Degrees", un logiciel de partage sécurisé de fichiers musicaux.

Nouveau MSN Messenger : Toolbar et P2P !

En dehors des couplages facultatifs entre Messenger, ThreeDegrees et la toolbar MSN, cette version 6.2 apporte relativement peu de nouveautés. On note un assistant de résolution des problèmes de connexion, quelques modifications dans les onglets, mais dans l'ensemble une grande proximité avec la version 6.1

Après avoir triomphé de Netscape en imposant sa domination sur le segment des navigateurs web, Microsoft n'entend pas laisser des éditeurs de logiciels de messagerie instantanée (AOL, Yahoo, ICQ, etc...) ou de barres d'outils (Encore Yahoo, Amazon et surtout Google) contester sa suprématie dans les logiciels et les services en ligne. Reste à savoir si ce nouveau couplage, certes optionnel, sera du goût des autorités européennes, désormais très stricte en cas d'abus de position dominante.

Cela vous intéressera aussi