Tech

En bref : Microsoft et Yahoo! se marient

ActualitéClassé sous :Internet , informatique , Microsoft

Après des mois de négociations, de reculades, de disputes et de réconciliations, Microsoft et Yahoo! sont heureux de vous annoncer leur mariage. Mais le contrat est prudent et limite la vie commune au domaine de la recherche sur Internet, c'est-à-dire le terrain de chasse du champion Google...

Le moteur de recherche Bing, efficace et original, sera désormais intégré à Yahoo!

Longtemps, Google est resté en lice pour convoler avec Yahoo!. C'est finalement Microsoft qui convolera... L'union est enfin officielle, même si tout le monde s'en doutait au vu des nombreux rendez-vous que se sont organisés les deux protagonistes.

Le contrat, signé pour dix ans, est assez précis et chacun conservera son identité et une certaine liberté. L'essentiel de l'accord tient au partage des outils de recherche sur le Web. Yahoo! abandonne ses aventures, comme Glue, et sera désormais fidèle au Bing de Microsoft, récemment mis en ligne. En contrepartie, l'éditeur de Windows reversera une partie du revenu publicitaire récupéré grâce aux recherches des internautes issues du portail de Yahoo!.

A l'inverse, Microsoft pourra intégrer dans ses propres services Web des outils de recherche développés par Yahoo!, lequel se chargera de la gestion des liens sponsorisés et des techniques de marketing.

Pour le reste de leurs activités, les deux entreprises restent indépendantes. Les comptes utilisateurs, par exemple, ouverts chez l'un et qui contiennent des données personnelles, ne seront pas reliés à ceux de l'autre par des vases communicants.

Ce contrat précis et limité évitera peut-être aux deux tourtereaux de devoir se séparer prématurément sous les injonctions des autorités antitrusts, qui avaient déjà fait capoter les fiançailles entre Yahoo! et Google.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi