Tech

Mini serveurs : simples et utiles

ActualitéClassé sous :Tech , serveurs , ordinateur

Il a le format d'une carte de crédit, il communique via Internet et du fait qu'il est programmable, il s'emploie pour le guidage de n'importe quel équipement électronique.

Le mini serveur est très utile et il ne coûte pas cher. Le prototype de ce produit hongrois, baptisé Flatstack, assure, par exemple, le contrôle par Internet du chauffage d'un bureau rue Andrassy à Budapest. Le mini serveur hongrois n'est pas le seul de ce type au monde: le Siteplayer de l'association américaine NetMedia qui dirige la circulation des réseaux internes des entreprises et Webnet développé par le groupe danois I/O Consulting qui guide des distributeurs de boissons et de provisions sont différents du produit hongrois mais le principe de leur fonctionnement en est le même : la simplicité.

Avec ces mini-serveurs, l'innovation réside dans le fait qu'il ne s'agit pas de mini ordinateurs complets équipés de processeurs, d'une carte mère et de système opérationnel mais d'une carte de circuit intégrée (en terme technique une bouillie) qui -étant donné qu'elle est programmable- est également capable d'envoyer et de recevoir des pages web comme n'importe quel PC utilisé comme serveur.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités chaque jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi