Tech

Microsoft : la première démonstration du futur Windows a tourné court... MAJ

ActualitéClassé sous :Tech , Windows , longhorn

-

Comme prévu, Microsoft a fait, hier au salon WinHEC 2004, une démonstration de son prochain système d'exploitation : Longhorn dont la sortie est prévue pour 2006.

Le successeur de Windows XP, Longhorn.

En realité, le terme "tenter" de faire une démonstration de Longhorn serait plus adapté. Car lors de la présentation effectuée par le vice-président de la firme, Jim Allchin, le PC équipé de Longhorn a été dans l'incapacité de fonctionner correctement.

Lors du lancement du jeu Quake III, le PC s'est malheureusement bloqué ! Rien n'est apparu à l'écran ! Jim Allchin assez embarrassé a annoncé que le PC utilisé était trop lent et que la démonstration avait bien fonctionné lors de séances d'essais. Des affirmations qui n'ont pas vraiment convaincu le public.

Ce n'est pas la première fois qu'une démonstration Microsoft ne se déroule pas comme prévu. Il reste cependant encore quelques années à Microsoft pour peaufiner son prochain système.

MAJ : Paul Thurrott, spécialiste Microsoft, qui a assisté à la présentation révèle sur son site Winsupersite.com (photo a l'appui) que deux systèmes étaient exposés. L'un avec Longhorn et 6 flux vidéos haute résolution et Quake 3 en arrière plan, qui aurait très bien fonctionné. Mais un autre PC avec Windows XP et 4 flux vidéos + Quake 3 aurait été victime du fameux plantage...

Cela vous intéressera aussi