Tech

Lecteur MP3 : Votre Gremlin fait le plein de musique en WiFi !

ActualitéClassé sous :Tech , MP3 , lecteur mp3

-

Allumer son ordinateur, connecter son lecteur MP3 et faire le plein de musique avant de sortir de chez soi : pour certains, ce geste était déjà devenu un réflexe. Avec Gremlin, un baladeur vendu par une société new-yorkaise sur le territoire américain, changer sa sélection audio est simple... comme une connexion WiFi !

Le lecteur MP3 à connexion WiFi, par MusicGremlin (Crédits : MusicGremlin)

A l'heure où le WiFi se développe un peu partout, proposer des options utilisant cette technologie peut s'avérer payant. D'autant plus si son concurrent direct - en l'occurrence Apple - n'a pas pris le train en marche.

Tel est sûrement le raisonnement suivi par MusicGremlin, cette firme new-yorkaise qui vient de commercialiser ses premiers lecteurs MP3 dotés de connexions WiFi. Une fois votre Gremlin en poche, il vous suffit de passer à proximité d'un Hot Spot pour accéder au site de musique en ligne de la société, faire votre choix dans un catalogue de 2 millions de fichiers audio ou échanger des titres avec un autre abonné. Le service est bien entendu payant MusicGremlin propose à ses clients de souscrire à des formules illimitées pour 15 dollars par mois, ou d'acheter leurs morceaux à l'unité.

Vendu 299 dollars outre-Atlantique, ce lecteur de 8 GB est par ailleurs doté d'un écran QQVGA de deux pouces et d'un port USB 2.0. Ce produit n'accepte que les formats WMA et MP3, et demeure pour l'instant destiné au seul marché américain. Si MusicGremlin est la première société à commercialiser un lecteur MP3 à connexion WiFi, la concurrence ne devrait pas tarder à entrer dans ce créneau. Mais la réaction la plus attendue reste bien sûr celle d'Apple, actuellement leader sur le marché...

Cela vous intéressera aussi