Tech

Google et le triangle d'or

ActualitéClassé sous :Tech , Google , recherche

-

Une nouvelle étude démontre de façon illustrée ce que regardent la majorité des utilisateurs lorsqu'ils effectuent une recherche sur Google : les regards se concentrent sur une sorte de "triangle d'or", en haut à gauche de l'écran.

Le "triangle d'or" de Google !

Seuls les trois premiers résultats de la recherche sont regardés par 100% des participants à l'étude et les publicités affichées en partie droite de la page sont regardées - au mieux - par la moitié d'entre eux.

Ces résultats ne sont pas particulièrement étonnants, mais l'étude, qui repose sur l'observation des mouvements des yeux lors de l'utilisation de Google, a le mérite d'être très explicite : l'image ci-dessous (en plus grand ici) fait clairement apparaître le triangle (en rouge et jaune), et même une sorte de "F". Ce dernier résulte du fait que les gens parcourent le début de la page de haut en bas et poursuivent la lecture de chaque ligne vers la droite, mais de moins en moins loin au fur et à mesure que la ligne est placée bas sur la page.

Finalement, tout cela est terriblement humain : la plupart des gens choisissent Google parce qu'il indexe huit milliards de pages, mais ne considèrent que les trois premiers résultats fournis lors d'une recherche...

Cela vous intéressera aussi