Appartenant au même groupe chinois qu’Oppo, OnePlus et Vivo, la marque Realme arrive dans l’Hexagone avec un smartphone Android d’entrée de gamme qui vient chasser sur les terres de Xiaomi.


au sommaire


    Le 5 juin 2019, la sortie du Realme 3 Pro sur le marché français va marquer l'arrivée d'un nouveau constructeur de smartphones chinois. Offrant un premier modèle de milieu de gamme ambitieux, Realme se positionne en concurrent direct de Xiaomi, un autre Chinois implanté en France depuis maintenant un an, mais aussi de Honor, la filiale de Huawei très populaire ici.

    Realme a longtemps été une sous-marque d'Oppo avant de prendre son indépendance en 2018. Elle hérite néanmoins des technologies de sa cousine, notamment sa surcouche AndroidAndroid ColorOS. De fait, Realme appartient à l'immense groupe chinois BBK Electronics qui, outre Realme et Oppo, compte également dans ses rangs OnePlus ou encore Vivo. À noter que Realme n'arrive pas seulement en France. La marque sera également distribuée dès juin 2019 en Espagne, en Italie et au Royaume-Uni.

    Un écran de 6,3 pouces pour le Realme 3 Pro

    La marque affiche clairement son ambition d'offrir des équipements de qualité à une population jeune, incapable de dépenser une fortune pour acheter un smartphone mais en quête néanmoins de qualité. En ce sens, elle se place plus que jamais dans le même segment que Xiaomi et surtout Honor.

    Son premier smartphone commercialisé en Europe sera le Realme 3 Pro, un terminal de 6,3 pouces décliné en deux versions vendues 199 euros (4 Go de Ram et 64 Go d'espace disponible) et 249 euros (6 Go de Ram et 128 Go de stockage).