© OPPO
Tech

OPPO A16 : on vous en dit plus sur ce smartphone !

ActualitéClassé sous :smartphone , Cdiscount , Oppo A16

À l'approche des fêtes de fin d'année, vous êtes à la recherche d'idées cadeaux ? Si vous songez à offrir un smartphone à l'un de vos proches, OPPO a ce qu'il faut pour vous.

Cela vous intéressera aussi

Vous cherchez un smartphone peu cher qui survivra à plusieurs années de bons et loyaux services ? L'OPPO A16 pourrait être la réponse à vos maux. À 169,90 € chez Cdiscount dès ce 1er décembre, il s'agit de l'un des meilleurs rapport qualité/prix sur le marché pour les smartphones entrée de gamme. Observons ça de plus près. 

 

Pourquoi craquer pour l'OPPO A16 ?

Doté d'une diagonale de 6,52 pouces, l'OPPO A16 est un grand smartphone sans tomber dans l'excès. Cette grande taille lui permet d'y loger une dalle à la résolution HD+ 720p ainsi qu'une énorme batterie de 5000 mAh qui lui offre 2 jours d'autonomie. Pour ajouter un peu de variété, l'OPPO A16 s'offre en 2 coloris : le bleu et le noir. Cette couleur vient habiller le design arrondi qui permet une prise en main confortable du smartphone. Avec une armature en métal et un poids de 190 grammes, l'OPPO A16 tient bien en main et donne une vraie impression de solidité. Parfaitement placée sur la tranche du smartphone se trouve un capteur d'empreinte digitale afin de le déverrouiller quasi-instantanément.

© OPPO

3 objectifs photos sont montés sur le dos du smartphone. Ce système se compose d'un objectif grand-angle de 13 mégapixels avec un mode autofocus, un objectif macro ainsi qu'un capteur de profondeur. Boosté par l'intelligence artificielle, ce trio pourra vous surprendre, surtout vu le prix. Les photos de jour comme de nuit sont envisageables et peuvent être capturées en un instant. À l'avant, c'est un objectif selfie de 8 mégapixels qui se charge de la capture d'image.

Des performances au rendez-vous

Sous le capot, l'OPPO A16 embarque un processeur Mediatek Helio G35 octa-core avec une cadence pouvant monter jusqu'à 2,3 GHz, 4 Go de RAM et 64 Go de stockage. Le stockage peut être augmenté grâce à la présence d'un emplacement pour carte microSD. L'ajout d'une microSD peut permettre d'aller jusqu'à 256 Go de stockage. Le processeur et ses 8 coeurs vous permettront d'effectuer toutes vos tâches sans ralentissements ni plantages. ColorOS 11 tourne à merveille sur l'OPPO A16, et l'utilisation intelligente de l'IA et de Google Assistant permettra d'accomplir beaucoup en faisant peu.

 

La charge optimisée que l'on ne trouve habituellement que sur des modèles plus onéreux est bel et bien disponible ici pour accompagner l'énorme batterie. En effet, la recharge de celle-ci sera bien plus indiquée pendant la nuit en raison de sa taille qui peut occasionner des temps de chargement plus long. Afin de préserver toute l'endurance de la batterie et prévenir l'usure qui peut être liée au fait de laisser son smartphone branché toute la nuit, OPPO a intégré la recharge optimisée à ColorOS. Cette fonctionnalité propulsée par l'IA apprend de vos habitudes de sommeil pour faire en sorte que la recharge du OPPO A16 se termine juste avant que vous sortiez de votre lit.

Article réalisé en partenariat avec CDiscount

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !