Le second écran du LG Wing permet un usage multitâche. © Android Authority, LG
Tech

Le double écran du LG Wing est épatant

ActualitéClassé sous :smartphone , LG Wing , double écran

-

Une nouvelle vidéo donne le premier aperçu du LG Wing, l'un des prochains smartphones du constructeur coréen. Celui-ci tente une nouvelle approche des mobiles à deux écrans en intégrant directement à l'appareil un second écran carré de quatre pouces qui pivote sur le côté.

Les constructeurs cherchent constamment de nouveaux moyens pour augmenter la taille de l'affichage de nos smartphones sans agrandir l'appareil en lui-même. Certains ont opté pour de grands écrans pliables, comme le Samsung Galaxy Fold, tandis que LG semble décidé à chercher du côté des smartphones à deux écrans. Après son G8X ThinQ avec un second affichage détachable, le constructeur travaille actuellement sur un écran pivotable.

Le site Android Authority a obtenu une vidéo de dix secondes qui donne un aperçu du nouveau LG Wing. Le smartphone est doté d'un écran principal, qui mesure 6,8 pouces selon les rumeurs, accompagné d'un second écran de 4 pouces qui pivote sur le côté. Le clip montre une utilisation de deux applications différentes, avec le second affichage qui permet de répondre au téléphone sans interférer avec la navigation GPS sur l'écran principal.

Une vidéo exclusive montre l’utilisation des deux écrans du LG Wing. © Android Authority, LG

Un smartphone dédié à un usage multitâche

La vidéo ne montre pas la manière dont l'écran pivote, mais il semble qu'il effectue une rotation latérale pour se glisser au dos du smartphone. Avec le LG Wing, le constructeur semble avoir décidé de ne pas tenter d'agrandir l'écran principal, mais d'utiliser le second affichage pour créer un appareil multitâche. La vidéo ne permet pas de se rendre compte des dimensions du mobile qui sera très certainement plus épais qu'un smartphone standard.

Le concept est très original et permettra de nouveaux usages, à condition d'une bonne prise en charge logicielle. Il faudra cependant attendre d'en savoir plus pour voir si l'intérêt de l'appareil sera limité à quelques usages pratiques. Le second écran pourrait être uniquement compatible avec des applications LG, ou alors permettre d'afficher n'importe quelle application côte à côte, ou même des éléments système comme les notifications sur le second écran. Toujours selon Android Authority, le LG Wing pourrait sortir avant la fin de l'année.

Cela vous intéressera aussi
Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !