Grâce à un site interactif, les internautes peuvent prendre des copies des images prises par le satellite CE-SAT-1. © Canon
Tech

Canon vous propose de prendre des photos de votre choix depuis l'espace !

ActualitéClassé sous :photo , canon , satellite

Le site Redefine the Limits de Canon présente ses développements dans le domaine spatial. La firme propose une partie interactive avec des images prises par satellite, ainsi qu'un interview en anglais avec deux astronautes.

Cela vous intéressera aussi

[EN VIDÉO] Le meilleur des photos de la Terre depuis l’ISS en 2020  La Nasa nous propose de découvrir les plus belles photos prises en 2020 par les astronautes embarqués à bord de la Station spatiale internationale (ISS). De l’île de Maui aux Kerguelen en passant par la Corse, le Kenya, le Canada ou le Soudan. Quelques minutes pour s’évader. © Nasa Johnson 

Malgré une édition purement virtuelle, le CES 2021 a été riche en innovations. Canon a compté parmi les participants au salon de l'électronique cette année, même si l'entreprise japonaise n'avait pas d'appareil photo à présenter. À la place, sa présentation virtuelle Redefine the Limits s'est concentrée sur différents aspects de ses activités, et notamment la photographie dans l’espace.

En juin 2017, Canon a lancé son microsatellite CE-SAT-1, de la taille d'un fût de vin, équipé d'un appareil photo Canon EOS 5D Mark III, d'un PowerShot S110 et d’un télescope de 40 centimètres. Placé dans une orbite à 500 kilomètres au-dessus de la Terre, il est capable de prendre des photos d'une résolution de 90 centimètres et d'une taille d'environ 5 par 3 kilomètres. La firme a présenté son satellite au cours d'un interview avec Marsha Ivins et Terry Virts. Les deux astronautes américains ont partagé leur passion de la photographie et leur expérience à bord de la Station spatiale internationale.

Les astronautes Marsha Ivins et Terry Virts parlent de la photographie à bord de l’ISS. © Canon

Un site interactif pour explorer les clichés pris par satellite

La firme propose d'explorer les images prises par les satellites sous forme d'un site interactif. Choisissez parmi neuf points autour du globe, dont Venise, les Bahamas, New York ou Dubai. Les images sont commentées par Marsha Ivins. Le site permet de zoomer sur les images et de prendre des photos à télécharger.

Le microsatellite CE-SAT-1 fait partie de la stratégie à long terme de Canon. Le constructeur développe plusieurs autres satellites ainsi que des capteurs et composants pour les différents véhicules spatiaux. D'ici 2030, Canon vise un chiffre d'affaires d'un milliard de dollars dans le domaine spatial.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !