Tech

La Wii U sera déclinée en deux modèles à partir de 300 euros

ActualitéClassé sous :jeux vidéo , Nintendo , Wii U

Nintendo a dévoilé sa nouvelle console Wii U dotée de la manette-tablette Wii U GamePad. Elle se déclinera en deux versions : Pack Basic (blanc) et Pack Premium (noir), plus une édition spéciale consacrée au jeu ZombiU. La console sera disponible en France dès le 30 novembre. Les précommandes sont déjà ouvertes.

Annoncée début juin 2011, durant l'E3, la Wii U est la première console de salon à proposer une manette dotée d’un écran tactile. Ainsi, le joueur peut poursuivre une partie, même sans téléviseur. © Nintendo

Lors de sa conférence de presse européenne le 13 septembre, Nintendo a dévoilé l'offre commerciale et les dates de sortie de sa nouvelle console Wii U. Elle sera disponible dès le 18 novembre aux États-Unis, puis en Europe à partir du 30 novembre et enfin au Japon le 8 décembre 2012. 

Contrairement à la première version de la Wii, la console de jeux se déclinera en deux versions : le Pack Basic et le Pack Premium. En revanche, pour en savoir plus sur les tarifs européens, Nintendo étant resté avare de détails, il a fallu attendre que les précommandes soient ouvertes chez les différents marchands en ligne. 

Wii U : le Pack Basic, Pack Premium et un spécial mort vivant...

Le Pack Basic comprend une Wii U blanche dotée de 8 Go de mémoire et une manette Wii U GamePad. Aucun jeu n'est fourni avec ce pack. C'est toutefois le cas pour le Pack Premium qui inclut la compilation de jeux Nintendo Land. Avec ce modèle, la console et le Wii U GamePad sont de couleur noire. Au lieu des 8 Go de mémoire, on en trouve 32 Go. S'ajoutent une station de recharge pour le Wii U GamePad ainsi que des socles et supports. Cette formule intègre aussi le programme de fidélité Nintendo Network Premium. Il récompensera par un système de points de réduction l'utilisateur qui achète des accessoires ou des nouveaux jeux sur la boutique en ligne de Nintendo.

Grande innovation de la console Wii U : le Wii U GamePad. Cette tablette-manette est dotée d’un écran tactile de 6,2 pouces (16 cm) au format 16/9. Elle permet de poursuivre un jeu sans avoir besoin du téléviseur, d’afficher d’autres vues en plus de celle de l’écran et d’utiliser un stylet pour écrire directement sur l’écran, par exemple. Cette manette est également dotée d’un détecteur de mouvements et d’une caméra. © Nintendo

En plus de ces deux modèles, Nintendo propose une édition spéciale dédiée au jeu ZombiU d'Ubisoft. Elle repose sur le Pack Premium et inclut ce jeu qui consiste à éliminer des nuées de morts-vivants.  

Dans les deux cas, la console est capable d'afficher une image en Full HD 1.080 pixels. Le lecteur optique de la Wii U acceptera les jeux des anciennes générations de Wii. De même, les anciennes manettes et accessoires seront compatibles avec la nouvelle console.

Alors qu'elle n'est disponible qu'en précommande aux États-Unis, la Wii U dans sa version Deluxe, autrement dit l'équivalent du Pack Premium européen, est déjà en rupture de stock. En France, les premiers modèles sont tout juste affichés en précommande (FnacAmazonCdiscount, Rue du commerce, LDLC...). Les tarifs sont les mêmes d'un commerçant à l'autre : 300 euros pour le Pack Basic et l'édition ZombiU, et 350 pour le Pack Premium.

Cela vous intéressera aussi