Tech

Essor de la téléphonie par Internet

ActualitéClassé sous :Internet

Les progrès technologiques et le développement des connexions Internet ont permis d'améliorer les performances de la téléphonie sur Internet qui représente aujourd'hui environ 10% du trafic téléphonique international.

Selon les analystes de CIMI Corporation de Voorhees (New Jersey), seule une pénétration plus importante de l'accès hauts débits, multipliant par deux le nombre d'abonnés à la téléphonie par Internet aux Etats-Unis, provoquerait l'intérêt de la clientèle d'affaires.

Si les investissements des grandes entreprises dans la téléphonie par Internet sont significatifs au Japon et devraient concerner prochainement 40% de la clientèle d'affaires, les fournisseurs américains comme Free World de Melville (New York) ou Vonage d'Edison (New Jersey) se concentrent actuellement sur la clientèle privée utilisant des téléphones fabriqués par Cisco Systems à moins de 300 dollars l'unité.

Pour sa part, TeleSym de Bellevue (Washington) produit des logiciels pour promouvoir la téléphonie grâce aux systèmes sans fil Wi-Fi fonctionnant à partir d'assistants personnels.
Quant au secteur de la télévision par câble, il offre déjà un service téléphonique qui totalise quelque 2,1 millions d'utilisateurs selon la National Cable and Telecommunications Association.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi