Google se rapproche de la communauté des makers en proposant de porter un certain nombre d'outils d'intelligence artificielle sur le mini-ordinateur Raspberry Pi. Au menu, entre autres, de la reconnaissance faciale et vocale, et même de l’analyse d'émotions.

au sommaire


    Le géant de l'Internet et de la publicité en ligne GoogleGoogle veut séduire les makers, cette communauté de créatifs, passionnés de technologie et bricoleurs pour lesquels le Raspberry Pi est l'un des outils de prédilection. En effet, selon la Raspberry Pi Foundation, ce mini-ordinateur s'est écoulé à plus de dix millions d'exemplaires. Un succès qui n'a visiblement pas échappé à Google...

    La firme californienne a fait part de son intention de mettre à disposition des usagers de Raspberry PiPi une boîte à outil permettant de concevoir des projets basés sur de l'intelligence artificielle (IAIA) et de l'apprentissage automatique (machine learning). Google dispose de nombreuses solutions dans ce domaine, qui couvrent les champs de la robotique, de l'Internet des objetsInternet des objets (IoT), des vêtements connectés ou encore de la domotiquedomotique.

    Google sonde les makers

    Les makers sont invités à répondre à un sondage en ligne sur lequel Google s'appuiera pour déterminer quelles solutions seront portées sur le Raspberry Pi. Il est question notamment de pouvoir travailler avec des technologies de reconnaissance faciale, vocale, de faire de l'analyse de sentiments ou du traitement de langage naturel.

    « Le géant de la tech fournit aussi une technologie puissante pour la navigation, les bots et l'analyse prédictive. Ce sondage les aidera à se faire une idée de la communauté Raspberry Pi, mais il nous aidera aussi à obtenir des services dont nous avons besoin », explique la Fondation Raspberry Pi.