Tech

En bref : Twitter passe à 10.000 caractères... pour les messages privés

ActualitéClassé sous :informatique , Twitter , réseau social

Alors que Twitter annonce le départ de son directeur général et cofondateur, Dick Costolo, en même temps qu'une stagnation du nombre d'utilisateurs, l'entreprise brise la limite des 140 caractères, non pas pour les tweets mais pour les messages privés.

9.860 caractères de plus en mode privé qu'en mode public. © Twin Design/Shutterstock.com

Dès le mois de juillet prochain, les membres du réseau social au petit oiseau bleu pourront davantage s'exprimer dans les messages privés. La limite à 140 caractères sera en effet levée. Il ne sera bientôt plus utile d'envoyer plusieurs messages privés successivement sur Twitter pour compléter une conversation. Les internautes disposeront de 10.000 caractères pour boucler leur post. Le réseau social a mis fin à la limite de 140 caractères hier soir, peu de temps avant l'annonce de la démission de son président.

Les tweets, c'est-à-dire les messages publics, compteront, eux, toujours un nombre maximal de 140 caractères. La nouveauté consiste plutôt à faire évoluer les messages privés de Twitter en messagerie plus conventionnelle. Ce changement paraît inévitable face à un Facebook messenger offensif, qui multiplie les services et nouveautés. C'est le marché de la messagerie instantanée, concurrentiel et en effervescence, que semble ainsi viser Twitter

Cela vous intéressera aussi