Le Samsung Sliding PC 7, une tablette-ordinateur plutôt originale. © Samsung

Tech

En bref : la production de l’iPad 2 serait lancée

ActualitéClassé sous :informatique , Internet , iPad 2

Chez Apple, les chaînes de production de l'iPad 2 tourneraient déjà, croit savoir le Wall Street Journal. Les premiers exemplaires en sortiront « dans les deux mois » avec un prix similaire au premier modèle et, c'est une surprise, avec un écran identique.

Le quotidien en ligne The Wall Street Journal a rencontré « des personnes familières du sujet ». Selon cette source, l'iPad 2 serait déjà sur sa rampe de lancement et sortirait entre mars et avril. Le nouveau modèle de tablette Apple serait « plus fin » que le précédent et disposerait de « davantage de mémoire ». La seconde caméra, celle de la visiophonie, est confirmée. En revanche, l'écran de l'iPad 2, contrairement à ce que rapporte la rumeur, ne serait pas différent.

Le tarif, inchangé, situerait l'iPad 2 entre 500 et 830 dollars (environ 370 à 610 euros) aux États-Unis, soit davantage en France, d'autant que la taxe pour copie privée vient d'être réévaluée, ce qui a déjà augmenté le tarif de l'iPad. Une version 3G sera diffusée par les opérateurs AT&T et Verizon.

Le journal américain rappelle que l'iPad a été vendu à 14,8 millions d'exemplaires et a représenté, en 2010, 17 % du chiffre d'affaires d'Apple. Mais aujourd'hui, l'amateur de tablettes a l'embarras du choix. Un cabinet d'études, Deloitte, vient d'ailleurs de prédire qu'en 2011 il se vendrait davantage de tablettes et de smartphones que d'ordinateurs.

Cela vous intéressera aussi