au sommaire
L'iPad, pionnier, aura bientôt un successeur. © Apple
Et bis repetita. Un an après le lancement ultramédiatisé de l’iPad, son successeur est pré-annoncé par des séries de fuites et... la prévision d'une pénurie. L'iPad 2 serait présenté début février et on pourra se précipiter dans les magasins pour acheter l'iPad début avril (le 2 ou le 9 ? les avis divergent) mais aux États-Unis seulement. En revanche, les Européens, infortunés, trop éloignés de Cupertino, devront patienter jusqu'en juillet.
Côté cœur, il y en aurait plusieurs dans l'A5, le processeur qui remplacerait l'actuel A4 de l'iPad et qui doublerait la puissance de calcul. Ce même circuit équiperait l'iPhone 5, permettant, pour ces deux appareils, une meilleure définition (quadruplée, dit-on, pour atteindre 2.048 x 1.536) et un affichage qualifié de « Retina Display » (ce concept qui n'appartient qu'à AppleApple est plus marketing que technique et mesure quelque chose comme le rapport entre le nombre de pixels - la définition - et la distance habituelle d'utilisation : en gros, l'iPad, plus grand que l'iPhone, se regarde de plus loin et se contente, avec une définition identique, des pixels plus gros...)).
Un site Web, Global Direct Parts, prétend proposer en OEM, pour 218,19 dollars (164 euros), l'écran qui sera celui de l’iPad 2. Mais il serait aujourd'hui en rupture de stock et les caractéristiques techniques manquent à l'appel.
Meilleur écran et processeur plus puissant laissent espérer aux commentateurs des vidéos 1080 p et la compatibilitécompatibilité avec le standard HDMIHDMI. Côté vidéo, l'iPad 2 serait équipé de deux caméras, comme toutes les tablettes tactiles du moment, celle côté écran permettant la visiophonievisiophonie (Face Time dans le vocabulaire Apple).
Code Promo Cdiscount iPad
Profitez d'une réduction sur les iPad avec un code promo Cdiscount !