L'entreprise californienne Impossible Aerospace a créé un drone électrique capable de voler quatre fois plus longtemps que les modèles actuellement commercialisés. Son US-1 peut en effet rester en l'airair pendant deux heures.
À la tête de la jeune pousse fondée en 2016, Spencer Gore, un ancien ingénieur de Tesla, explique qu'il a choisi de commencer la conception de son drone par la batterie et non par son système de propulsion et sa charge utile, comme c'est le cas habituellement. Résultat : l'US-1 est une « batterie volante » qui mesure 66 cm de long, 66 cm de large et pèse 7,1 kgkg.
L'US-1, une première étape
Le châssis de ce quadricoptère renferme des dizaines de batteries lithium-ionbatteries lithium-ion qui peuvent être totalement rechargées en une heure. L'autonomieautonomie de deux heures annoncée s'entend sans charge utile. L'US-1 peut emporter jusqu'à 1,3 kg d'équipement (caméra vidéo notamment) et, dans ces conditions, offrir 1 h 18 d'autonomie en vol, ce qui reste encore très conséquent par rapport aux performances des drones actuels.
Impossible Aerospace a déjà vendu des exemplaires de son drone à des services de police, des équipes de secours et des pompiers aux États-Unis. L'US-1 sera officiellement commercialisé fin 2018 au tarif de 7.500 dollars (6.469 euros au cours actuel). Au-delà de ce projet, Spencer Gore explique qu'il vise à suffisamment fiabiliser sa technologie pour pouvoir un jour créer un avion électrique susceptible de transporter des passagers.
Comparatifs et bons plans

Tech
Tech
Quelles sont les caractéristiques de la carte mémoire MicroSDXC Amazon Basics ?

Maison
Maison
Blender Amazon Basics : quelles sont ses particularités ?

Tech
Tech
Comment choisir un bon extracteur audio ?

Tech
batterie externe
Les meilleures batteries externes 2022

Tech
drone avec caméra
Les meilleurs drones avec caméra 2022 - comparez-les !

Tech
drone
Les drones - notre comparatif 2022

Tech
sosh
Les meilleurs forfaits mobiles Sosh