Rakuten a conçu son drone-livreur en partenariat avec Autonomous Control Systems Laboratory, société dont le géant japonais du commerce en ligne est actionnaire. © Rakuten

Tech

Des drones livreurs viennent servir des golfeurs au Japon

ActualitéClassé sous :drone , smartphone , Android

Le cybermarchand Rakuten s'apprête à proposer un service de livraison par drones. Dans un premier, temps, il sera disponible au Japon sur un parcours de golf où les joueurs pourront commander des équipements, des encas et autres boissons en payant par carte bancaire via leur smartphone Android.

Rakuten va lancer le 9 mai « Sora Raku », un service de livraison avec des drones pour les consommateurs. La première zone d'application dans les conditions du réel aura lieu sur un parcours de golf au Japon.

Sur le parcours de golf, « Sora Raku » apportera aux pratiquants des équipements, des sandwiches, des boissons ainsi que toutes sortes d'objets commandés par les joueurs dans des lieux définis. Pour utiliser ce service de drones, les joueurs pourront utiliser l'application Android dédiée afin de passer les commandes.

Une charge maximale de 2 kg

Les consommateurs auront besoin d'entrer leurs identifiants de membre Rakuten et de payer en ligne par carte de crédit ou avec les points du magasin. La livraison et ses informations seront renseignées en temps réel comme pour toute livraison classique. Une charge maximale de 2 kg est annoncée, mais pourra être réduite en fonction du temps.

Le drone utilisé pour le service « Sora Raku » a spécifiquement été mis au point par la marque et ACSL, un laboratoire spécialisé. C'est le Camel Golf Resort proche de la ville de Chiba qui accueillera cette première et que Rakuten déploiera ensuite dans les villes et les régions montagneuses si le succès est au rendez-vous. L'idée de pouvoir utiliser le service pour livrer des denrées après des catastrophes est également en projet.

Cela vous intéressera aussi