Sciences

Les stars du ciel d'été à ne pas manquer en 2020

VidéoClassé sous :Astronomie , comète , Comète Neowise

Mille et un objet sont à voir dans le ciel chaque été parmi les étoiles. Mais en 2020, une comète s'est invitée le soir et des planètes géantes transpercent la nuit dés le coucher du Soleil. De belles nuits d'été plus attractives que jamais !

L'été est la saison propice à la contemplation du ciel, que l'on soit novice ou habitué : parce que les nuits sont douces, c'est les vacances et de surcroît, on passe beaucoup plus de temps en extérieur, ce qui finit toujours par aiguiser la curiosité sur ce qui brille et se déplace dans le ciel ! Qu'elle est cette étoile très brillante ? Comment s'appelle cette constellation ? Que peut-on observer avec une paire de jumelles ou avec une lunette astronomique ? Qu'est-ce que ce point brillant qui bouge ? Etc.

Tout d'abord, un conseil important : recherchez un site à la campagne épargné le plus possible par la pollution lumineuse. C'est une condition sine qua non pour réussir l'observation des objets célestes les plus délicats et aussi pour contempler un ciel constellé de centaines d'étoiles.