La galaxie de Futura
Nos services
Image du site Futura Sciences

Dark mode




#InspironsLAvenir#RETROSPECTIVES#LeMagFutura
Accueil
sciences
espace
astronautique
space-adventures

Space Adventures

La société américaine Space Adventures a décidé d'abandonner, pour l'instant, la commercialisation de vols touristiques à bord du Crew Dragon de SpaceX. Space Adventures, qui s'est notamment fait connaître du grand public en commercialisant des vols à bord des capsules Soyouz, se prépare à de nouveaux vols touristiques. Après une interruption due au retrait des navettes, le tourisme spatial sera de retour à bord des capsules russes dès ce 8 décembre. En 2023, une sortie dans l'espace pourrait même être réalisée par un touriste !

Sciences

Tourisme spatial

Soyouz vs Crew Dragon : Space Adventures reste fidèle aux capsules russes

actualité

• 26/10/2021

Profitant du buzz de la première mission touristique autour de la Lune de SpaceX, la société russe RKK Energia a rappelé qu’elle propose également un vol lunaire en partenariat avec Space Adventures pour un coût compris entre 150 et 180 millions de dollars, selon l’option choisie.

Sciences

Tourisme spatial

Avec Soyouz, il vous en coûtera de 150 à 180 millions de dollars pour tourner autour de la Lune

actualité

• 27/09/2018

Dix ans après le premier vol d’un touriste spatial à bord de l’ISS, organisé par Space Adventures et l'Agence spatiale russe Roscosmos, la société américaine propose un survol de la Lune pour la modique somme de 150 millions d’euros. Une nouvelle étape visant à faire naître une industrie des voyages commerciaux dans l'espace et, pourquoi pas, inspirer de nouvelles générations d'explorateurs.

Sciences

Astronautique

Objectif Lune pour le tourisme spatial

actualité

• 10/05/2011

Suspendue pour cause de manque de place à bord des capsules Soyuz, la commercialisation de séjours à bord de la Station spatiale internationale peut reprendre : Roskosmos fait passer de quatre à cinq unités la construction annuelle de ces capsules. Attention, le tarif est très loin du low cost.

Sciences

Astronautique

Reprise des voyages touristiques à bord de l’ISS

actualité

• 15/01/2011

L’émergence de nombreux projets de transports spatiaux privés pousse d’audacieux entrepreneurs à envisager la construction de petites stations spatiales. Alors que la durée de vie de l’ISS est prolongée jusqu’en 2020, voire 2025, deux projets, l’un américain et l’autre russe, sont en lice pour devenir le premier complexe orbital privé d’ici quelques années ! Un pari risqué mais qui pourrait être gagnant si le financement suit.

Sciences

Astronautique

Bientôt des stations spatiales privées !

actualité

• 20/12/2010

L’informaticien Charles Simonyi devrait devenir le 28 mars prochain le premier homme à avoir été placé deux fois en orbite en qualité de touriste payant. Et aussi le dernier, du moins avant longtemps.

Sciences

Astronautique

Charles Simonyi, premier touriste à retourner dans l’espace

actualité

• 08/03/2009

Les concepteurs du tourisme spatial refusent de se contenter de petits bonds dans l'espace, des excursions à prix d'or vers la station spatiale internationale ISS, voire des éventuels voyages en avion spatial privé en orbite autour de la Terre, inscrits au programme à court ou moyen terme.

Sciences

Univers

Tourisme spatial : toujours plus loin !

actualité

• 03/01/2007

Le tourisme spatial est réservé aux personnes fortunées... et en bonne santé ! Daisuke Enomoto, un entrepreneur japonais de 35 ans, devait décoller ce 14 septembre vers la Station Spatiale Internationale. Suite à son échec aux tests médicaux, ce ne sera finalement pas lui le quatrième touriste de l'espace.

Sciences

Univers

Le premier touriste spatial japonais doit céder sa place à une américaine

actualité

• 25/08/2006

A 34 ans, "le prodige de l'internet nippon" Daisuke Enomoto pourrait devenir, après l'homme d'affaires américain Greg Olsen, le quatrième touriste de l'espace, et s'envoler à son tour à bord d'une navette Soyouz. Ayant déjà subi des contrôles médicaux, il est actuellement soumis à des tests à la Cité des Etoiles, près de Moscou. S'il arrivait au terme de son entraînement, la société Space Adventures, prestataire exclusif des vols spatiaux pour touristes, pourrait lui délivrer son billet pour l'automne 2006.

Sciences

Astronomie

La Cité des Etoiles russe : la Space Tourist Academy ?

actualité

• 24/10/2005

Mardi matin, à 1h09 GMT, la capsule Soyouz TMA-7, qui s'était séparée de la Station Spatiale Internationale (ISS) la veille, a atterri en douceur dans le nord-est du Kazakhstan, près de la localité d'Arkalyk. A son bord : deux astronautes expérimentés, le Russe Sergueï Krikalev et l'Américain John Phillips, mais aussi l'homme d'affaires américain Gregory Olsen, troisième touriste de l'espace.

Sciences

Astronautique

Atterrissage en douceur pour le touriste de l'espace Greg Olsen

actualité

• 12/10/2005