Sciences

Transition énergétique : découvrez les BD gagnantes du concours !

ActualitéClassé sous :Vie du site , électricité , énergie renouvelable

-

Au-delà des lignes, le blog de RTE (réseau de transport d'électricité) et Futura-Sciences vous proposaient un concours de BD, pour illustrer ce que représente pour vous la transition énergétique. Vous avez été plus de 5.000 à voter pour vos planches préférées, découvrez les gagnants !

Un aperçu des planches des vainqueurs du concours de BD sur la transition énergétique. Une Terre malade qui recouvre la santé avec des panneaux solaires, un rêve d'énergie propre en pleine réunion ou encore pourquoi être égoïste ce n'est pas écolo... il y en a pour tout le monde ! © Au-delà des lignes - RTE

Les votes des internautes ont permis de sélectionner les 11 meilleures créations réalisées sur le thème de la transition énergétique, et le jury, dont Futura-Sciences faisait partie, a effectué le classement des vainqueurs. Merci encore pour votre participation et votre engagement auprès de ces bédéistes débordants d'imagination.

Un total de 37 planches de BD ont été reçues pour le concours, et vous avez été 5.000 à voter pour vos créations favorites. © Au-delà des lignes - RTE

Découvrez les planches des vainqueurs ici, et tous les travaux reçus sur le blog Au-delà des lignes.

Les gagnants du concours de BD sont les suivants : 

N°1 : Constance Dange, pour sa BD Transition énergétique (ci-dessous), remporte une invitation en tant qu'auteur invité au prochain Festiblog, une participation au dîner des auteurs du Festiblog, un bon d'achat de 150€ chez les deux libraires du Festiblog ainsi qu'un stage de BD de 5 jours.

N°2 : Nicolas Demettre, pour sa BD L’opinion (ci-dessous), remporte un pass 4 jours pour le Festival de la Bande Dessinée d'Angoulême 2014, ainsi qu'un stage de BD de cinq jours.

Constance Dange avec Transition énergétique (à gauche) a remporté 261 votes des internautes, et Nicolas Demettre avec L'opinion 245 votes. © Constance Dange et Nicolas Demettre, Au-delà des lignes - RTE

N°3 : Sylvain Zakéossian, pour sa BD Rêve d’énergies renouvelables, remporte un stage de BD de cinq jours.

N°4 : Mélissa Goudjil, pour sa BD 17 Térawatts heure, remporte un stage de BD de cinq jours.

N°5 : Marin Inbona, pour sa BD Un dessinateur raconte la transition énergétique, remporte un stage de BD de cinq jours.

N°6 : Camille Bach, pour sa BD Consommer responsable, remporte un abonnement au choix à un magazine spécialisé BD (L'ImmanquableCaseMateCanal BD).

N°7 : Clotilde Calvayrac, pour sa BD La consommation énergétique pour les égoïstes, remporte un abonnement au choix à un magazine spécialisé BD (L'ImmanquableCaseMateCanal BD).

N°8 : Sarah Girault, pour sa BD La paresse, remporte un abonnement au choix à un magazine spécialisé BD (L'ImmanquableCaseMateCanal BD).

N°9 : Anthony Kokouvi Dodjivi, pour sa BD SOS planète Terre, remporte un abonnement au choix à un magazine spécialisé BD (L'ImmanquableCaseMateCanal BD).

N°10 ex aequo : Malika Smith, pour sa BD Soyez responsable, remporte un abonnement au choix à un magazine spécialisé BD (L'ImmanquableCaseMateCanal BD).

N°10 ex aequo : Mathieu Lopes, pour sa BD La turbine à moutons, remporte un abonnement au choix à un magazine spécialisé BD (L'ImmanquableCaseMateCanal BD).

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi