Sciences

La coalition SPD-Verts veut plus de financement pour l'aérospatial allemand

ActualitéClassé sous :Univers , Astronautique , recherche

Le gouvernement de Schroder doit renforcer le programme astronautique national. C'est ce qu'exige la fraction majoritaire du Bundestag, composée des députés SPD et des verts allemands (Grunen) dans une motion commune.

La coalition SPD-Verts veut plus de financement pour l'aérospatial allemand

D'après les auteurs : "La recherche aérospatiale a une signification centrale en tant que source et moteur du développement scientifique et technologique, et joue dans l'économie et le marché de l'emploi un grand rôle qui continue à croître." "L'Allemagne résiste bien en astronautique au niveau scientifique et technologique à l'échelle internationale. Pourtant il serait judicieux de passer d'une politique d'encouragement à la technologie, à une politique orientée vers l'application". De cette manière, les ministères concernés par aérospatiale devraient saisir plus efficacement les opportunités offertes par l'espace, et participer de manière appropriée aux projets qui leurs correspondent.

Les auteurs de la motion invitent le gouvernement à réarranger la programmation de ses objectifs pour l'aéronautique nationale, de façon à assurer les compétences allemandes, dans un contexte de restructuration de la recherche européenne. Un programme aérospatial national fort est un instrument efficace pour consolider les capacités et les compétences a dimension stratégique en Allemagne.

Du point de vue des parlementaires, il est important que les projets, programmes et initiatives allemandes et européennes se combinent, pour utiliser de manière efficace les ressources à disposition. Le gouvernement doit de plus motiver la jeunesse pour l'espace, et les motiver à faire des études scientifiques ou d'ingénieur, et à embrasser une carrière dans l'astronautique.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi