© Unistellar
Sciences

Test de l'eVscope d'Unistellar, un télescope pas comme les autres

ActualitéClassé sous :Astronomie , Télescopes terrestres , image de télescope

[EN VIDÉO] Test de l'eVscope d'Unistellar, un télescope pas comme les autres  Nous avons testé l’eVscope de la startup française Unistellar. EV pour « enhanced vision », vison amplifiée. Doté d’un capteur très sensible, cet instrument d’un nouveau genre, connecté, vous dévoile les objets du cosmos, comme aucun autre télescope peut le faire.

L’eVscope d’Unistellar ouvre une nouvelle ère dans l’astronomie amateur. D’un design épuré, assez léger, et d’une simplicité d’utilisation incontestable, il séduira les néophytes à la recherche d’une découverte du ciel étoilé sans un grand encombrement ni des instructions d’installations complexes.

Le télescope connecté plaira aussi à des astronomes amateurs plus expérimentés, qui pourront compléter leur panoplie d’instruments pour explorer le cosmos et contribuer à la recherche scientifique via le programme « Science participative » en partenariat avec le prestigieux Seti Institue.

M13 (Messier 13), le Grand amas d'hercule, observé avec l'eVscope. Des dizaines de milliers d'étoiles sont concentrées dans ce célèbre amas globulaire. © XD, Futura

L’eVscope offre d’observer des objets du ciel profond, d’ordinaire très difficiles à discerner dans leurs détails. Plus sensible qu’un instrument classique grâce à son capteur Cmos de Sony, il vous révèle des trésors cachés dans la nuit tels les galaxies, les amas d’étoiles, les nébuleuses.

Découvrez notre test.